22-12-2015, 03:43 PM
pourquoi un seul choix au début ?
la 2eme étape ok
3eme étape :
je me rapproche ou je reste à distance
premier cas bonus de "découverte scientifique / exploration " ou je sais pas quoi (go étape 4)
second cas bonus de "sécurité / défense / espionnage" ou je sais pas quoi (dans ce cas les natifs se rapproche et tu passe à l'étape 4 tout de même)
4eme étape :
engager le dialogue ou fuir ou attaquer
premier cas bonus de diplomatie (go étape 5)
deuxieme cas bonus de défense (mais de toute façon ils se feront rattraper et arriveront à l'étape 5)
troisième cas bonus d'attaque (go étape 5)
5eme étape :
on reprend ton scénario
ainsi :
- tu laisses le choix au joueur (tu parles la trame est la même...) c'est plus interactif qu'appuyer sur "suivant, suivant, suivant"
- tu construis déjà le personnage / cité / via les choix du joueur et pas des points à distribuer, ça rend l'immersion plus forte: tes choix ont un impact sur l'histoire (bof) mais surtout sur ton game play
la 2eme étape ok
3eme étape :
je me rapproche ou je reste à distance
premier cas bonus de "découverte scientifique / exploration " ou je sais pas quoi (go étape 4)
second cas bonus de "sécurité / défense / espionnage" ou je sais pas quoi (dans ce cas les natifs se rapproche et tu passe à l'étape 4 tout de même)
4eme étape :
engager le dialogue ou fuir ou attaquer
premier cas bonus de diplomatie (go étape 5)
deuxieme cas bonus de défense (mais de toute façon ils se feront rattraper et arriveront à l'étape 5)
troisième cas bonus d'attaque (go étape 5)
5eme étape :
on reprend ton scénario
ainsi :
- tu laisses le choix au joueur (tu parles la trame est la même...) c'est plus interactif qu'appuyer sur "suivant, suivant, suivant"
- tu construis déjà le personnage / cité / via les choix du joueur et pas des points à distribuer, ça rend l'immersion plus forte: tes choix ont un impact sur l'histoire (bof) mais surtout sur ton game play