22-02-2013, 10:22 PM
(Modification du message : 22-02-2013, 10:24 PM par Sephi-Chan.)
J'ai entendu parler (en bien) de Xamarin pour développer des applications iOS, Android et OS X à partir d'un même code métier en C# avec du code spécifique pour les vues (sans pour autant utiliser les API de chaque plateforme).
Pour du développement iOS, Ruby Motion a également bonne réputation.
Après, apprendre Objective-C et Cocoa est forcément intéressant : c'est un langage plutôt apprécié par ceux qui le pratiquent (une fois passé le cap de la syntaxe curieuse) et ça reste ce qui permet d'avoir le meilleur contrôle sur le résultat.
J'en avais fait un peu à l'école et j'avais trouvé ça sympa. Pour OS X, j'avais développé un lecteur vidéo qui intégrait une playlist. Pour iOS, j'avais fais une application qui consistait à secouer le téléphone pour générer le nombre le plus gros nombre possible, histoire de tester les API d'accéléromètre. Faut juste pas avoir les mains qui glissent quand tu le teste en vrai.
Pour du développement iOS, Ruby Motion a également bonne réputation.
Après, apprendre Objective-C et Cocoa est forcément intéressant : c'est un langage plutôt apprécié par ceux qui le pratiquent (une fois passé le cap de la syntaxe curieuse) et ça reste ce qui permet d'avoir le meilleur contrôle sur le résultat.
J'en avais fait un peu à l'école et j'avais trouvé ça sympa. Pour OS X, j'avais développé un lecteur vidéo qui intégrait une playlist. Pour iOS, j'avais fais une application qui consistait à secouer le téléphone pour générer le nombre le plus gros nombre possible, histoire de tester les API d'accéléromètre. Faut juste pas avoir les mains qui glissent quand tu le teste en vrai.