JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Développement iPhone - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Développement iPhone (/showthread.php?tid=6664)



Développement iPhone - SorenS - 22-02-2013

Pour m'amuser et voir ce que ça donne j'aimerai me mettre un peu au développement iphone. Du coup j'ai plusieurs questions Smile

- Me mettre à l'Objective-C ou un truc qui englobe d'autres OS mobile ? Si oui quoi ? Smile
- Vous avez des ressources ou des retours d'xp ?


RE: Développement iPhone - Sephi-Chan - 22-02-2013

J'ai entendu parler (en bien) de Xamarin pour développer des applications iOS, Android et OS X à partir d'un même code métier en C# avec du code spécifique pour les vues (sans pour autant utiliser les API de chaque plateforme).

Pour du développement iOS, Ruby Motion a également bonne réputation.

Après, apprendre Objective-C et Cocoa est forcément intéressant : c'est un langage plutôt apprécié par ceux qui le pratiquent (une fois passé le cap de la syntaxe curieuse) et ça reste ce qui permet d'avoir le meilleur contrôle sur le résultat.

J'en avais fait un peu à l'école et j'avais trouvé ça sympa. Pour OS X, j'avais développé un lecteur vidéo qui intégrait une playlist. Pour iOS, j'avais fais une application qui consistait à secouer le téléphone pour générer le nombre le plus gros nombre possible, histoire de tester les API d'accéléromètre. Faut juste pas avoir les mains qui glissent quand tu le teste en vrai.


RE: Développement iPhone - srm - 22-02-2013

Autant développer pour Android qui a un plus grand parc quitte à choisir Smile