06-02-2013, 02:35 PM
(Modification du message : 06-02-2013, 02:36 PM par Lord-Gargoyle.)
(06-02-2013, 02:26 AM)Harparine a écrit : Ok, je comprends que tu n'aies pas encore terminé. C'est bien que mon tuto serve : il faudrait que je me replonge dans la création de cartes car j'adore ça mais les formules de positionnement des hexagones me paraissent être du chinois avec le recul
Bonne nuit tout le monde !
En fait le code qui en résulte est très simple, il suffit de faire une fonction qui avec les coordonnées donnent les coordonnées en pixel, voila la mienne, si ça peut aider ...
$this->_cote est le coté de l'hexagone non transformé ...
($i,$j) les coordonnées (entières) de l'hexagone
($X,$Y) les coordonnées (en pixel) de l'hexagone
Code :
public function hexInPx ($i, $j)
{
$X = round ( $this->_cote*( 1.22474487 * $i + 0.44828774 * $j ) );
$Y = round ( $this->_cote*( 0.83651630 * $j + 0.61237244 * ($this->_x_max - 1 - $i) ) );
return array( $X , $Y );
}