JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Petit jeu de plateau avec IA. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Petit jeu de plateau avec IA. (/showthread.php?tid=6145)

Pages : 1 2


Petit jeu de plateau avec IA. - Lord-Gargoyle - 05-02-2013


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Clonez vos blobs et prenez le contrôle du plateau !

Description complète:
Non-spécifié

Mots-clef:
Stratégie, Jeu de plateau, Jouable en local, 1vs1, Jeu solo, Tour par tour


Durée d'une session de jeu10 minutes
Fréquence de jeuJeu solo
FinancementNon-spécifié
Technologies utiliséesNon-spécifié
L'équipe de créationNon-spécifié


Comment jouer?:
Le premier joueur est le joueur VERT ! À chaque tour, sélectionnez un de vos blob, puis déplacez le : à côté (clonage) ou à deux cases (saut). Il y a ensuite une conversion des autres blobs adjacents à l'arrivée. Le gagnant étant celui qui a le plus de blobs.

Précisions finales:
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ...


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Klhz - 05-02-2013

Tu ne pourrais pas faire jouer l'IA automatiquement?
Et sinon quand on a sélectionner son pion, et qu'on veux en changer c'est un peu dur! ;o


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Lord-Gargoyle - 05-02-2013

Si si je peux faire jouer l'IA automatiquement ...
Seulement, la version précédente, je voyais même pas le résultat de mon coup, l'IA jouait tout de suite dessus.
Et l'avantage, c'est qu'on peut faire jouer l'IA pour les 2 joueurs ...
Pour dé-sélectionner un pion, il suffit de clicker dessus ...


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Harparine - 05-02-2013

Salut, c'est sympa comme jeu mais il y a un petit bug : si je déplace une pièce capturée dans le tour en cours, les pièces capturées par cette dernière sont de la couleur de l'adversaire.


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Lord-Gargoyle - 06-02-2013

Hello Harparine,

Comme tu vois, j'ai ressorti ton tuto sur les hexagones en iso Smile
J'ai un peu modifié les coordonnées de façon à ce que les voisins d'un hexagone (x,y) soient toujours (x,y-X) (x,y+X) (x-1,y) (x+1,y) (x-1,y-X) et (x+1,y+X). Ca simplifie pour les déplacements ...

Oui, pour le bug, je sais, en fait je n'ai pas mis les règles, mais on le droit qu'à un seul mouvement par tour, si on essaye de jouer une deuxième fois, avec n'importe quelle pièce, il y aura un bug ... En fait j'attendais de rajouter des espaces membres, comme ça on pourra jouer que les blobs de sa propre couleur ... Mais pour l'instant je laisse comme ça ...
Je peuafine tout ça et après j'espère que des gens s'inscriront pour jouer régulièrement, et avoir un classement elo ou faire un tournoi de temps en temps ... Smile


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Harparine - 06-02-2013

Ok, je comprends que tu n'aies pas encore terminé. C'est bien que mon tuto serve : il faudrait que je me replonge dans la création de cartes car j'adore ça mais les formules de positionnement des hexagones me paraissent être du chinois avec le recul Wink
Bonne nuit tout le monde !


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Lord-Gargoyle - 06-02-2013

(06-02-2013, 02:26 AM)Harparine a écrit : Ok, je comprends que tu n'aies pas encore terminé. C'est bien que mon tuto serve : il faudrait que je me replonge dans la création de cartes car j'adore ça mais les formules de positionnement des hexagones me paraissent être du chinois avec le recul Wink
Bonne nuit tout le monde !

En fait le code qui en résulte est très simple, il suffit de faire une fonction qui avec les coordonnées donnent les coordonnées en pixel, voila la mienne, si ça peut aider ...
$this->_cote est le coté de l'hexagone non transformé ...
($i,$j) les coordonnées (entières) de l'hexagone
($X,$Y) les coordonnées (en pixel) de l'hexagone

Code :
    public function hexInPx ($i, $j)
    {
        $X = round ( $this->_cote*( 1.22474487 * $i + 0.44828774 * $j ) );
        $Y = round ( $this->_cote*( 0.83651630 * $j + 0.61237244 * ($this->_x_max - 1 - $i) ) );
        return array( $X , $Y );
    }



RE: Petit jeu de plateau avec IA. - archANJS - 07-02-2013

À titre purement instructif, à quoi font référence tes quatre chiffres à virgule? J'imagine que ce doit être un rapport quelconque (côté A sur diamètre, whatever), mais lequel/lesquels exactement?


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Argorate - 07-02-2013

Moi j'ai pas mal de latence par moment au passage du tour de l'IA... normal? (plusieurs secondes avant chargement de page)


RE: Petit jeu de plateau avec IA. - Lord-Gargoyle - 07-02-2013

Hello
@archANJS
1.22474487 = sin 75° + sin 15°
0.83651630 = 1/2 (sin 75° + sin 45°)
0.61237244 = 1/2 (sin 75° + sin 15°)

Pour mieux comprendre, il faut suivre le tutoriel d'Harparine ... Smile

Oui, je sais, j'ai mis l'IA sur une profondeur de 5.
Il faut environ 3S (en local) pour une profondeur de 5, c'est de l'ordre du dixième de seconde pour une profondeur de 4 et du centième de seconde pour une profondeur de 3 ...
Mais je vais enlever l'IA je pense et privilégier le jeu à 2 joueurs ...