20-04-2012, 04:04 PM
+1 aussi
Pareil, je me rappelle pour mon projet ou je lançais des batteries de test impressionnante pour avoir de bon résultat. Pour les combats, je lançais genre 1000 fois le combat pour voir le taux les résultats. Puis modifiait et le relançais 1000 fois. Au final j'avais passé presque autant de temps a tester (équilibrer) qu'a coder.
Mais une fois déjà équilibré en partie, rien ne vaut le test avec les joueurs. C'est eux qui vont dire si c'est facile, moyen ou difficile, si tel objet est intéressant et tel autre pas. Puis j'enregistrai tout ce qui était fait pour voir par ou le joueur passait, ce qu'il fessait, ce qu'il avait acheté, ...
La tu fais mes modifications temps réel avec eux, les joueurs vont voir que tu les écoutes et resteront le temps de l'équilibrage, mais il faut surtout pouvoir alterner voir faire simultanément l'équilibrage et l'amélioration du jeu ou l'ajout de fonction. Aussi le joueurs reste aussi accroché par les nouveautés et oublie vite le manque d'équilibre.