07-03-2012, 09:47 PM
(07-03-2012, 09:29 PM)oxman a écrit : Et bien déjà car il n'y a rien pour gérer la position du joueur ?
Et rien pour interagir sur le fonctionnement du moteur de combat ?
(C'est juste la deuxième fois que je pose la question concernant le moteur de combat ^^)
En gros, le moteur gère des notions. Tu as la notion de player, d'item, d'achievement etc.
Chacune de ses notions peut être enrichies à ta convenance grâce à une structure dynamique appelée 'dynProp'. Tous les objets du moteur ont cette structure.
Si je veux mémoriser la position du joueur suite à un déplacement sur la droite par exemple, je vais:
- créer une action qui s'appellera "va-a-droite" et ensuite je vais scripter mon action de cette façon :
Code :
player.dynProp.y += 1
Player.save(player)
A partir de là, quand je lance mon action "va-a-droite" le script associé sera exécuté et la position de ton joueur en base de donnée sera mise à jour. A partir de ce moment là, tu récupéreras les infos de ton player et tu pourras mettre à jour ton HTML/FLASH/etc. en conséquence.
Idem pour le système de combat. Ce sera une action qui s'adaptera à ton gamedesign. C'est pour ça que dans Dingg.it tu ne trouveras pas un moteur de combat à proprement parler. Chaque jeu étant différent, faire un moteur de combat générique te bloquerait dans les jeux possible à réaliser. Dans Dingg.it on utilise un moteur de script et c'est toi qui va réaliser les actions que doivent faire ton jeu comme toi tu en as besoin. Nous on te donne un cadre de base de travail et on t'assure que les données que tu mettras dans les dynProp on te les rendra à l'identique.
C'est pour ça que l'on peut à la fois faire un ogame, un horde, un farmville ou un blood rights etc.
Dingg.it t'évite de devoir faire les choses redondantes d'un projet à l'autre. Tu ne feras que scripter ton game design directement. Pas de perte de temps pour gérer la base de données, la montée en charge, la monétisation, la gestion des players, des inventaires etc...
Tu fais directement ton jeu et rien d'autre.
C'est plus clair ?