JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Outils pour jeux web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Outils pour jeux web (/showthread.php?tid=6015)

Pages : 1 2


Outils pour jeux web - kronir - 07-03-2012

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Si ce post n'est pas bien placé, veuillez m'en excuser.

Mes activités sont d'une part créer des jeux sur navigateurs et d'autre part créer la technologie qui peut le simplifier.

Nous venons de passer plusieurs mois à mettre au point un outil gratuit qui simplifie le travail de développement : (lien mort)
En quelques mots, l'outil intègre les fonctions de bases utiles à tous jeux (inventaire, objets, gestion des joueurs, succès). Il a été créé pour que des développeurs puissent se concentrer sur ce qui les intéressent, à savoir créer un jeu.
L'outil n'est évidement pas encore parfait mais vos retours nous intéresse vraiment. Après tout c'est pour vous que cet outil existe.
Donc si vous avez quelques minutes pour jeter un coup d'oeil vos avis nous intéressent.
A noter que l'outil a été utilisé avec succès sur un premier jeu (lien mort).

Merci d'avance.

K.


RE: Outils pour jeux web - srm - 07-03-2012

Bonjour kronir,

Le travail réalisé techniquement semble intéressant.
Mais moi j'aimerais bien un sample, une petite application test réalisé par vous pour montrer votre produit avec idéalement le compte pour y accéder et la modifier pour tester le service.


RE: Outils pour jeux web - kronir - 07-03-2012

Merci Smile

Nous aussi c'est ce que nous aurions voulu.
C'est pour cela que nous avons créer starfight.
Tout est disponible sur github (scripts pour dingg.it et sources html).

A votre disposition en cas de besoin.

K.


RE: Outils pour jeux web - srm - 07-03-2012

D'accord, de ce que je vois ton système permet donc de faire de façon relativement simple un type de jeu bien précis et ce très proche BloodRights.
Par exemple on ne peut pas changer le fonctionnement du moteur de combat ?

A terme est-il prévu de pouvoir gérer des types de jeu plus varié ?


RE: Outils pour jeux web - keke - 07-03-2012

cela dit, j'ai essayé bloodRights et j'ai trouvé ça très sympa ...
Il me semble que vous pourriez vous inspirer encore plus du jeu VampiresWars sur Facebook.

kéké


RE: Outils pour jeux web - kronir - 07-03-2012

En fait, on peut faire n'importe quel types de jeu web. Que ce soit du blood rights, du farm ville ou même du horde.

En effet, le moteur est basé sur un système de scripts d'une part, et sur une base de données qui s'adapte aux données qui lui sont envoyées d'autre part.

En d'autres termes, si votre jeu a besoin par exemple d'un système d'expérience le moteur pourra le gérer et si il a besoin d'une barre de vie le moteur le gérera aussi. A partir de là les possibilités sont infinies (ou presque).

Concernant les similitudes entre blood rights et Starfight, elles existent en effet car nous avons capitaliser le travail de l'un sur l'autre.
Et oui nous prévoyons d'autre type de jeux dans les mois qui viennent ^^.
J'espère avoir clarifié les choses.



RE: Outils pour jeux web - srm - 07-03-2012

J'ai du mal me faire comprendre, si je veux faire un jeu comme Nainwak je ne peux pas exacte ?
Si je veux faire un jeu comme Ogame je ne peux pas exacte ?
Si je veux faire un jeu comme Labrute je ne peux pas exacte ?

Il se peut que je me trompe, d'où mes questions Smile


RE: Outils pour jeux web - Arius Vistoon - 07-03-2012

moi, je me suis arreter a :
Citation :5.2. The Developer grants Work Bandits and any Work Bandits subsidiary, at no charge, a non-exclusive, sublicensable, transferable and worldwide license to copy, execute, display, use and distribute the Developer’s Applications, including for commercial and marketing purposes.

ok, j'ai lu en traviole, j'ai donc peut-etre mal compris ce que fait ding.it....


RE: Outils pour jeux web - niahoo - 07-03-2012

mouarf
Est-ce que on a le texte de cette license ?


RE: Outils pour jeux web - kronir - 07-03-2012

@oxman, je vais vous retourner la question, pourquoi dingg.it ne pourrait-il pas selon vous servir à faire ces jeux ?

@arius en fait dingg.it est aussi une plateforme de diffusion. Nous diffusons donc les jeux réalisés (et par là même éxécutons donc une partie des services se trouvant sur nos serveurs) par les utilisateurs du service. Je peux comprendre que cet article puisse faire peur mais il n'est en aucun cas une clause du type : le développeur nous cède tous ses droits sur le projet. L'idée c'est que les projets puissent (si le développeur le souhaite) sortir dans tous les pays depuis lesquels la plateforme est accessible.
J'espère que cette réponse clarfie le point.

K.