Citation :Donc en gros, 99% des gens ne veulent pas payerD'où sort tu ces chiffres? Les professionnels parlent d'un taux de conversion de 10% (donc 90% qui ne payent pas). 9 % en plus que toi (9* plus ça fait pas mal de différence ). A tu des témoignages professionnel à ce sujet?
Citation :par conséquent que ton modèle business soit pensé avant, ou après ne change rien,Ça change beaucoup. Meilleur intégration de tes services payant dans le jeu, Moins de travaille lors de la mise en place, moins de déséquilibre dans le jeu (pour les bonus), meilleurs acceptation des joueurs, etc...
Tu sais, beaucoup de société actuel on commencer avec des jeux amateurs avec un business model dés le départ. (royaume renaissance par exemple) et la plus part qui on fait l'inverse se sont engluer dans des problèmes avec leurs communauté (démange par exemple).
Maintenant je suis d'accord, pour faire un jeu rentable il faut miser sur la multitude de joueur. Mais tu ne fait qu'énoncer des évidences.
@+
PS: je suis d'accord avec Roworll.