03-11-2011, 07:00 PM
(03-11-2011, 04:58 PM)Wells a écrit : Dit moi Sephi, par pure curiosité. Pour disons, un jeu amateur de bonne facture mais qui ne se classe nettement pas parmi les pro. Un "tarif" honnête pou un an de jeu à un webgame sa serait combien pour toi?je ne suis pas Sephi mais j'ai mes propres éléments de réponse
regardez Ultima on line et Might and magic on line (webgame pro)
le jeu est gratuit avec des options payantes. L'abonnement (qui donne une vraie différence mais n'est pas obligatoire pour jouer) de Might and magic est de quelques euros (mais je ne sais pas si c'est par mois ou par campagne)
On a la "chance" maintenant de voir des jeux de grosse boîte passer en mode free to play (but give me money please :p )
Suffit de se comparer à eux pour connaître nos prétentions financières.
Conclusion personnelle : si un jeu amateur n'est pas au même niveau que ces deux là, alors le tarif "honnête" est simple à trouver, c'est 0 (à noter, même WoW c'est 0 maintenant jusqu'à un certain niveau, certes rapide d'atteinte mais quand même).
Ca ne peut que nous poussez à de l'excellence ou à défricher des concepts plus ou moins nouveaux (je pense à des trucs comme Angry birds dans un autre genre, qui basé sur rien - ca doit pas être une grosse machinerie à coder- ne coûte pas cher mais rapporte un fric monstre à son concepteur)