06-08-2010, 10:57 AM
(Modification du message : 06-08-2010, 11:07 AM par NicoMSEvent.)
le push est le serveur qui envoie des données... pour ça il te faut ouvrir un socket (java? flash? html5?), c'est très peu utilisé, parce que ça demande souvent un serveur dédié.
le polling est ce qui est en général utilisé, c'est le client qui va demander des infos (c'est comme ça que fonctionne l'ajax), parfois même c'est à interval régulier
le long polling est un serveur comet par exemple (corrigez moi si je me goure), en fait on va demander de l'info sur le serveur, et le serveur met le client en attente (ne termine pas la connexion) tant qu'il n'y a rien a transmettre(ça peut prendre longtemps-> long pooling). Dès qu'il y a quelque chose, le serveur ferme la connexion, le client sait alors qu'il y a quelque chose a aller chercher, et redemande l'info. La contrainte est qu'il faut aussi un serveur dédié, parce qu'en général un mutu te limite à 10 connections simultanées (voir p-e 100, mais rarement plus)-> nombre de visiteurs dans ce cas là très limité (de plus, en général une connexion est automatiquement fermée au bout de quelques secondes)
ce que j'ai testé est uniquement le polling, et je n'ai jusqu'a maintenant pas eu réellement besoin d'autre chose, parce que en général, les jeux web ne demande pas temps-réel (un délais de quelques secondes est acceptable)
plus d'info : http://en.wikipedia.org/wiki/Push_technology
Il y a déjà plein de sujets sur ce forum parlant de ça, une petite recherche avec "comet" comme mot clé répondra a toutes tes autres questions
le polling est ce qui est en général utilisé, c'est le client qui va demander des infos (c'est comme ça que fonctionne l'ajax), parfois même c'est à interval régulier
le long polling est un serveur comet par exemple (corrigez moi si je me goure), en fait on va demander de l'info sur le serveur, et le serveur met le client en attente (ne termine pas la connexion) tant qu'il n'y a rien a transmettre(ça peut prendre longtemps-> long pooling). Dès qu'il y a quelque chose, le serveur ferme la connexion, le client sait alors qu'il y a quelque chose a aller chercher, et redemande l'info. La contrainte est qu'il faut aussi un serveur dédié, parce qu'en général un mutu te limite à 10 connections simultanées (voir p-e 100, mais rarement plus)-> nombre de visiteurs dans ce cas là très limité (de plus, en général une connexion est automatiquement fermée au bout de quelques secondes)
ce que j'ai testé est uniquement le polling, et je n'ai jusqu'a maintenant pas eu réellement besoin d'autre chose, parce que en général, les jeux web ne demande pas temps-réel (un délais de quelques secondes est acceptable)
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Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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