09-09-2009, 11:56 AM
(accessoirement pas besoin que la carte soit plus puissante, simplement le fait d'ouvrir la voie à des stratégies non-accessible en mode non-payant peut offrir des avantages conséquents ).
tu peux jouer sur la forme, reste qu'à ce niveau le client est roi. Il ne paiera que pour ce qui l'intéresse. Or "payer pour soutenir un jeu" est certes beau, mais je ne crois pas que ce soit la philosophie dominante.
offrir un avantage in game, ou offrir une contre-partie "symbolique" hors jeu ne va pas du tout toucher le même "marché". A toi de voir ce que tu vise. (je connais pas de stats, mais vu la stratégie utilisée par la majorité des studios "pro", je pense qu'une est bcp plus efficace et rentable que l'autre).
après ça dépend: en tant que joueur, les studio pro, ont certes amélioré la qualité visuelle. Après pour le reste, au niveau qualité y en a une bonne part qu'on franchment pas une durée de vie terrible (je veux dire que même pour du casual gaming, on en fait vite le tour et ensuite on s'en lasse).
ce qui est génant dans un esprit de dev amateur, c'est qu'en "saturant le marché", ils ont un peu conditionné une part importante des attentes des joueurs sur justement des types de jeux "casual game/no brain". Je me trompe p-e mais c'est un peu mon impression.
p.s.
le budget loisir web games, il est de toute façon déjà plus élevé que 5euros: un pc standard amorti sur 5 ans, abo FAI, voir pour l'anti-virus, etc... les prérequis pour avoir accès à ce loisir sont généralement pas gratuit.
tu peux jouer sur la forme, reste qu'à ce niveau le client est roi. Il ne paiera que pour ce qui l'intéresse. Or "payer pour soutenir un jeu" est certes beau, mais je ne crois pas que ce soit la philosophie dominante.
offrir un avantage in game, ou offrir une contre-partie "symbolique" hors jeu ne va pas du tout toucher le même "marché". A toi de voir ce que tu vise. (je connais pas de stats, mais vu la stratégie utilisée par la majorité des studios "pro", je pense qu'une est bcp plus efficace et rentable que l'autre).
après ça dépend: en tant que joueur, les studio pro, ont certes amélioré la qualité visuelle. Après pour le reste, au niveau qualité y en a une bonne part qu'on franchment pas une durée de vie terrible (je veux dire que même pour du casual gaming, on en fait vite le tour et ensuite on s'en lasse).
ce qui est génant dans un esprit de dev amateur, c'est qu'en "saturant le marché", ils ont un peu conditionné une part importante des attentes des joueurs sur justement des types de jeux "casual game/no brain". Je me trompe p-e mais c'est un peu mon impression.
p.s.
le budget loisir web games, il est de toute façon déjà plus élevé que 5euros: un pc standard amorti sur 5 ans, abo FAI, voir pour l'anti-virus, etc... les prérequis pour avoir accès à ce loisir sont généralement pas gratuit.