je rejoins (presque complètement) kéké
A la question "BDD ou fichier ?", je répondrais "par défaut BDD"
à savoir oui, dans certains cas c'est mieux d'utiliser des fichiers mais pour identifier ces cas, encore faut il savoir ce qu'est une BDD, l'avoir utiliser et identifier les cas où ce n'est pas forcément utile.
Perso, j'aurais tendance à classifier ainsi :
Dans une BDD obligatoirement :
les données qui varient tout le temps
les données où, en lecture , on utilise des filtres et sélections
Dans un fichier texte obligatoirement :
les données de configuration
Ca se discute :
les données d'une carte
les données de références : les types de XXX (constructions, unités....)
Dans mon cas, outre la configuration (accès aux bases, ce genre de trucs) j'ai introduit, très récemment, certaines actions de joueur (ex: ramasser , attaquer, se reposer, ...) pour la raison suivante : j'estime que ces actions sont peu nombreuses et quasi systématiques.
A contrario je ne mets pas en fichier mais uniquement en bdd les actions de type artisanat et autres jets de compétences particulières car un personnage utilisera rarement telle ou telle compétence (donc un filtre qui, à mon sens, justifie la bdd)
bon je viens d'être grillé par kéké, zut alors, mais cette fois complétement d accord avec son dernier post ^^
A la question "BDD ou fichier ?", je répondrais "par défaut BDD"
à savoir oui, dans certains cas c'est mieux d'utiliser des fichiers mais pour identifier ces cas, encore faut il savoir ce qu'est une BDD, l'avoir utiliser et identifier les cas où ce n'est pas forcément utile.
Perso, j'aurais tendance à classifier ainsi :
Dans une BDD obligatoirement :
les données qui varient tout le temps
les données où, en lecture , on utilise des filtres et sélections
Dans un fichier texte obligatoirement :
les données de configuration
Ca se discute :
les données d'une carte
les données de références : les types de XXX (constructions, unités....)
Dans mon cas, outre la configuration (accès aux bases, ce genre de trucs) j'ai introduit, très récemment, certaines actions de joueur (ex: ramasser , attaquer, se reposer, ...) pour la raison suivante : j'estime que ces actions sont peu nombreuses et quasi systématiques.
A contrario je ne mets pas en fichier mais uniquement en bdd les actions de type artisanat et autres jets de compétences particulières car un personnage utilisera rarement telle ou telle compétence (donc un filtre qui, à mon sens, justifie la bdd)
bon je viens d'être grillé par kéké, zut alors, mais cette fois complétement d accord avec son dernier post ^^