16-02-2010, 10:10 AM
(Modification du message : 16-02-2010, 10:11 AM par theptitprince.)
Je peux vous partager quelque idées de mon jeu en développement si vous voulez.
Travaillant à la base sur un OGame-like (mais basé sur la série Stargate), je me suis posé la même question: pourquoi faire un jeu basé principalement sur le combat? C'est là que m'es venu aussi l'idée de diversifier le jeu.
Ainsi donc, m'est venu plusieurs idées... Pourquoi ne pas créer des missions d'exploration? (rappelons que je suis sur le thème de Stargate). Chaque mission ramène une objet, une connaissance dans une technologie, la rencontre avec un peuple,.... Chaque objet ramené peut être stocké dans un entrepôt (en attente d'être utilisé), étudié (afin d'en dégager de nouvelles technologies), adapté pour le peuple (afin de pouvoir le vendre et en tirer des bénéfices),.... En effet, les bénéfices sont importants puisque pour certaines actions, l'argent est nécessaire (pour ouvrir la porte des étoiles par exemple),... ou tout simplement pour le commerce!
J'ai parlé de rencontrer des peuples durant des missions d'exploration.... Il sera donc possible de rencontrer de vrais peuples (c'est à dire de vrai joueurs, rendant ainsi le jeu plus aléatoire selon la réaction des autres joueurs) ou des peuples fictifs (plus rarement) qui servirait d'étape dans le jeu: le peuple poserai un problème a résoudre, et tant que ce problème (simple, bien qu'il soit possible de demander de l'aide à des alliés pour le résoudre) n'est pas résolut, les possibilités du joueur se trouvent réduites (porte bloqué, non retour d'unités,... temporairement! Des que l'énigme est résolu, tout retourne dans l'ordre).
L'échange de ressource me paraissant trop mince dans OGame, j'ai décidé qu'il sera possible d'échanger des objets (certains objets seront forcément plus rares que d'autre!), mais aussi des vaisseaux, des technologies, des ressources, des unités...
Je m'arrête là sinon je vous dévoilerai toutes mes idées...
Juste pour vous montrer que diversifier un jeu, et reléguer le combat au second plan du jeu est facile, il suffit de se demander et chercher toutes les possibilités pour chaque chose (objet, vaisseau, unités) et quelles seraient les possibilités si ce qui se passe dans le jeu était... réel
Travaillant à la base sur un OGame-like (mais basé sur la série Stargate), je me suis posé la même question: pourquoi faire un jeu basé principalement sur le combat? C'est là que m'es venu aussi l'idée de diversifier le jeu.
Ainsi donc, m'est venu plusieurs idées... Pourquoi ne pas créer des missions d'exploration? (rappelons que je suis sur le thème de Stargate). Chaque mission ramène une objet, une connaissance dans une technologie, la rencontre avec un peuple,.... Chaque objet ramené peut être stocké dans un entrepôt (en attente d'être utilisé), étudié (afin d'en dégager de nouvelles technologies), adapté pour le peuple (afin de pouvoir le vendre et en tirer des bénéfices),.... En effet, les bénéfices sont importants puisque pour certaines actions, l'argent est nécessaire (pour ouvrir la porte des étoiles par exemple),... ou tout simplement pour le commerce!
J'ai parlé de rencontrer des peuples durant des missions d'exploration.... Il sera donc possible de rencontrer de vrais peuples (c'est à dire de vrai joueurs, rendant ainsi le jeu plus aléatoire selon la réaction des autres joueurs) ou des peuples fictifs (plus rarement) qui servirait d'étape dans le jeu: le peuple poserai un problème a résoudre, et tant que ce problème (simple, bien qu'il soit possible de demander de l'aide à des alliés pour le résoudre) n'est pas résolut, les possibilités du joueur se trouvent réduites (porte bloqué, non retour d'unités,... temporairement! Des que l'énigme est résolu, tout retourne dans l'ordre).
L'échange de ressource me paraissant trop mince dans OGame, j'ai décidé qu'il sera possible d'échanger des objets (certains objets seront forcément plus rares que d'autre!), mais aussi des vaisseaux, des technologies, des ressources, des unités...
Je m'arrête là sinon je vous dévoilerai toutes mes idées...
Juste pour vous montrer que diversifier un jeu, et reléguer le combat au second plan du jeu est facile, il suffit de se demander et chercher toutes les possibilités pour chaque chose (objet, vaisseau, unités) et quelles seraient les possibilités si ce qui se passe dans le jeu était... réel
iffle: