Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de poster ici car j'ai eu l'occasion de tester tous les prestataires de services de micro paiement (en France ça se résume aux gros: Rentabiliweb et Allopass) dans le cadre de mes développements.
Suite à une étude approfondie de la qualité de service, rapidité de paiement et professionnalisme, c'est Allopass qui l'emporte (de très loin) : bonne écoute, excellents conseils personnalisés, toujours disponibles.
Du coté de la facilité d'intégration, c'est encore Allopass qui l'emporte : après étude du dossier technique (10 minutes pour les moins aguerris), il faut environs 5 minutes pour installer le module sur votre site (plus si vous désirez personnaliser l'aspect visuel bien entendu). Du coté de Renta, rien de bien méchant non plus je vous rassure, mais nécessite une validation préalable (ce qui est non négligeable puisque on arrive jamais à les contacter).
J'en viens à un autre point important: l'interface et les statistiques. Ce ce coté, c'est Rentabiliweb qui l'emporte : pages entières de statistiques, des graphiques à n'en plus finir (paramétrables, beaux). Du coté d'Allopass, on se cantonne à un unique graphique statique par type d'accès et quelques chiffres utiles (dont un prévisionnel du mois basé sur un calcul incompréhensible).
Enfin, ce que vous allez considérer comme le facteur clé dans la première étape de développement : le taux de reversement.
En réalité, il s'agit d'une question complexe car d'un coté (Rentabiliweb), tout est déjà écrit: les paliers sont clairs, les objectifs pour passer au palier d'au dessus aussi. Tout est automatisé de leur coté et il est impossible de négocier (de toute façon pour cela il faudrait avoir quelqu'un de chez eux au téléphone.. autre que la femme de ménage).
Pour Allopass c'est très différent. Un seul palier est proposé pour l'ensemble des types d'accès. Aucune évolution, donc, à première vue. Mais dès que vos gains dépasseront les 100€/mois, ce qui arrive bien un jour ou l'autre, un responsable commercial de leur siège prendra contact avec vous par téléphone et désirera discuter avec vous de votre site, du concept, du plus qu'apporte votre accès payant. Expert en la matière, il vous donnera des conseils car sera en même temps devant votre site. Il tentera au mieux de cerner votre objectif dans le projet. Ce sera le moment de lui parler de l'augmentation des paliers. Il se fera un plaisir (ça a été notre cas) de vous donner un calendrier d'évolution des gains.
Toujours dans notre cas, on s'est rendu compte que ces derniers sont beaucoup plus élevés que chez leur concurrent principal (de l'ordre de 10c€ par accès de 3€, ce qui peut sembler peu mais qui représente une gigantesque augmentation sur l'effet de nombre).
Le choix de notre société s'est donc porté sur Allopass, et non sur leur concurrent (Rentabiliweb, d'ailleurs mené par le "grand" J.M. MESSIER).
Nous entretenons aujourd'hui un contact privilégié avec eux (cinq coups de téléphone par mois environs pour la totalité de nos projets).
Bilan:
Allopass:
Les + :
- Contact avec leurs services (technique et commercial)
- Apport de leur expérience (ils veulent que votre projet marche et ils le montrent)
- Possibilité de négocier (à peu près tout)
- Bons payeurs (possibilité de réclamer l'argent n'importe quand, sous n'importe quelle forme)
- Module facile à installer (5 à 30 minutes)
Les - :
- Statistiques simplistes
Rentabiliweb:
Les + :
- Tout automatisé (tout est prévu à l'avance, aucun contact avec leurs services)
- Grosses données statistiques (pour les fans de chiffres, c'est le paradis)
- Belle interface (il faut le reconnaitre)
- Paliers fixes (celui là on peut le mettre dans les + et dans les -)
Les - :
- Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail
Un petit PS: Pour ceux qui choisissent Allopass, le manque de statistiques est tel qu'il faudra développer un module vous-même en interne si votre site et vos accès payants sont un peu complexes.
Un second PS: Malgré toutes les infos ici présentes, je vous conseille tout de même de tester les deux, ça ne coûte rien !
Bon développement à tous !
Je me permet de poster ici car j'ai eu l'occasion de tester tous les prestataires de services de micro paiement (en France ça se résume aux gros: Rentabiliweb et Allopass) dans le cadre de mes développements.
Suite à une étude approfondie de la qualité de service, rapidité de paiement et professionnalisme, c'est Allopass qui l'emporte (de très loin) : bonne écoute, excellents conseils personnalisés, toujours disponibles.
Du coté de la facilité d'intégration, c'est encore Allopass qui l'emporte : après étude du dossier technique (10 minutes pour les moins aguerris), il faut environs 5 minutes pour installer le module sur votre site (plus si vous désirez personnaliser l'aspect visuel bien entendu). Du coté de Renta, rien de bien méchant non plus je vous rassure, mais nécessite une validation préalable (ce qui est non négligeable puisque on arrive jamais à les contacter).
J'en viens à un autre point important: l'interface et les statistiques. Ce ce coté, c'est Rentabiliweb qui l'emporte : pages entières de statistiques, des graphiques à n'en plus finir (paramétrables, beaux). Du coté d'Allopass, on se cantonne à un unique graphique statique par type d'accès et quelques chiffres utiles (dont un prévisionnel du mois basé sur un calcul incompréhensible).
Enfin, ce que vous allez considérer comme le facteur clé dans la première étape de développement : le taux de reversement.
En réalité, il s'agit d'une question complexe car d'un coté (Rentabiliweb), tout est déjà écrit: les paliers sont clairs, les objectifs pour passer au palier d'au dessus aussi. Tout est automatisé de leur coté et il est impossible de négocier (de toute façon pour cela il faudrait avoir quelqu'un de chez eux au téléphone.. autre que la femme de ménage).
Pour Allopass c'est très différent. Un seul palier est proposé pour l'ensemble des types d'accès. Aucune évolution, donc, à première vue. Mais dès que vos gains dépasseront les 100€/mois, ce qui arrive bien un jour ou l'autre, un responsable commercial de leur siège prendra contact avec vous par téléphone et désirera discuter avec vous de votre site, du concept, du plus qu'apporte votre accès payant. Expert en la matière, il vous donnera des conseils car sera en même temps devant votre site. Il tentera au mieux de cerner votre objectif dans le projet. Ce sera le moment de lui parler de l'augmentation des paliers. Il se fera un plaisir (ça a été notre cas) de vous donner un calendrier d'évolution des gains.
Toujours dans notre cas, on s'est rendu compte que ces derniers sont beaucoup plus élevés que chez leur concurrent principal (de l'ordre de 10c€ par accès de 3€, ce qui peut sembler peu mais qui représente une gigantesque augmentation sur l'effet de nombre).
Le choix de notre société s'est donc porté sur Allopass, et non sur leur concurrent (Rentabiliweb, d'ailleurs mené par le "grand" J.M. MESSIER).
Nous entretenons aujourd'hui un contact privilégié avec eux (cinq coups de téléphone par mois environs pour la totalité de nos projets).
Bilan:
Allopass:
Les + :
- Contact avec leurs services (technique et commercial)
- Apport de leur expérience (ils veulent que votre projet marche et ils le montrent)
- Possibilité de négocier (à peu près tout)
- Bons payeurs (possibilité de réclamer l'argent n'importe quand, sous n'importe quelle forme)
- Module facile à installer (5 à 30 minutes)
Les - :
- Statistiques simplistes
Rentabiliweb:
Les + :
- Tout automatisé (tout est prévu à l'avance, aucun contact avec leurs services)
- Grosses données statistiques (pour les fans de chiffres, c'est le paradis)
- Belle interface (il faut le reconnaitre)
- Paliers fixes (celui là on peut le mettre dans les + et dans les -)
Les - :
- Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail
Un petit PS: Pour ceux qui choisissent Allopass, le manque de statistiques est tel qu'il faudra développer un module vous-même en interne si votre site et vos accès payants sont un peu complexes.
Un second PS: Malgré toutes les infos ici présentes, je vous conseille tout de même de tester les deux, ça ne coûte rien !
Bon développement à tous !
It's nice to be important but it's more important to be nice.