JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Etude d'offres : Rentabiliweb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Etude d'offres : Rentabiliweb (/showthread.php?tid=2490)

Pages : 1 2 3 4


Etude d'offres : Rentabiliweb - thelos - 24-05-2008

Salut à tous,
Je vous propose d'ouvrir ce topic pour discuter des offres de rentabiliweb.

Edito :
rentabiliweb est une entreprise qui propose des services aux webmestres.
Ces services pour être bref sont par exemple : micro payements, régie publicitaire...

Les micro payements <-- ça claque non ?

1. De quoi s'agit-il ?

Les micro payements sont les payements de petites sommes effectués pour obtenir un contenu payant (dans notre cas, la plupart du temps, un compte+).

2. Combien gagnons-nous ?

Pour cela un petit exemple :
1. L'utilisateur envoie un SMS+ coutant 1.5€
2. Rentabiliweb prend sa part pour le service qu'il offre.
3. Vous recevez votre part : 0.52€
4. [quoi ??? 0.52€ !!!]
...et oui c'est pas donné. Nous allons voir quelles sont les solutions les plus rentables !

3. Optimiser ses revenus : un graph comparatif

[Image: offresrentabiliwebss4.png]


[...]


La suite demain, enfin... ce matin quoi Big Grin


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - NicoMSEvent - 24-05-2008

Tu as oublié : le virement bancaire ( pour la plupart des banques en Belgique, vers Belgique mais aussi vers la France : aucune commission, pas de frais... rentabilité : 100% ! Pas de montant minimal )


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Studio Gamboo - 24-05-2008

Bon désolé c'est pas du tout constructif, mais c'est micro paiement Smile


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Wells - 27-05-2008

Ouais assez bidon renta....

déjà pour commencer, de ce que j'ai compris tu ne peut pas faire un micro paiement contre rien (un don en gros).

Le micro paiement doit toujours donner accès à un service.
Pour cela un mec de chez doit voir la page ou ta mit le script pour vérifier que tout va bien.

Personnellement, ils sont venus au moins 10 fois; j'ai du faire 15 mails. Ils ont jamais activer le formulaire de micro paiement.

Résultat = belle perte de temps!!

De puis j'ai abandonner ce prestataire de piètre qualité.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Kassak - 02-07-2008

Moi je n'ai jamais eu de problème avec rentabiliweb.

Micropaiement activé assez rapidement, toujours reçu les versements dans les temps, un support qui répond rapidement aussi ( le mieux, j'ai un jour eu un problème, j'envoie une demande de support, dans les 2 minutes suivantes on m'avait répondu.. xD )


Bref, j'ai comparé aussi les reversements par rapport à allopass, ils sont légèrement plus élevé sur allopass, mais Rentabiliweb est utilisé sur beaucoup de site, et sur beaucoup de site les codes rentas se troc ( Exemple le jeu buildandfight, ou le commerce de renta contre de l'or virtuel fait partit du jeu, et je peux vous dire que j'ai du acheter minimum 500 rentas depuis...Wink )
Tout ça pour dire, que si le joueur ne peut pas se payer un renta, il aura plus de chance d'en trouver autrepart qu'un allo pass, et au final, il l'utilisera sur votre site... Wink


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - thelos - 02-07-2008

Petit up pour vous prévenir que j'avais trouvé un autre annonceur dont les frais sont largements inférieurs à ceux pratiqués par rentabiliweb.

Il s'agit de Money Bookers : https://www.moneybookers.com/app/help.pl?s=fees

Comme vous le constaterez les différences de taux sont assez impressionnantes, au lieu des 30% de marge on a du 1%.

Néanmoins il est bon de noter qu'il s'agit uniquement de virements bancaires donc qu'une perte de clients ou un changement de système est nécessaire. Par exemple au lieu de payer des allopass toutes les 2 semaines, l'utilisateur s'achètera des crédits virtuels qu'il utilisera quand il voudra.

A nuancer donc !

D'ailleurs si quelqu'un a des statistiques avec différents annonceurs ou différentes formules qu'il se fasse connaitre !


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - P0ulp0r - 02-07-2008

Prélude a écrit :Bonsoir,
Il y a quelques trucs qui m'étonnent avec ce topics.
En effet, lorsque nous (Synapse et compagnie, mais je parle en mon nom) avions parlé de sociétés et de projets qui seraient payants, on s'en est pris pleins la gueule (et je reste poli).
Et là, je vois un topic qui a l'air de passionner et qui parle de rentabiliser vos (futurs ?!) jeux.
Jeux qui ne sont, pour la grande majorité, qu'à l'état de projet.
Vous ne trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche ?! Je dois me tromper comme souvent, mais qui peux m'expliquer ?!

Moi je vois plutôt ce topic, comme un moyen de voir qu'est ce qui est le plus rentable pour les systèmes de paiement. Et non la rentabilité pour les futurs jeux, ce qui n'est pas du tout pareil.

Après certains mettront des parties payantes, comme moi, mais qui accordent seulement des bonus non déséquilibrant et qui font que le jeu reste entièrement "gratuit".

Donc entre un jeu payant comme tu le dis pour synapse et un jeu qui veut juste éviter de dépenser de sa poche, car généralement le créateur est un étudiant (j'ai dit généralement hein). Il y a une grande différence, mais bon c'est comme cela que j'ai vu le topic.

Bonne soirée à tous Smile


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Bladrak - 02-07-2008

Je dirais que c'est un peu entre les deux. En tout cas pour ma part, si je réussissais à rentabiliser mon site mensuellement je serais déjà ravi. Après si par un miracle il advenait qu'il y ait des bénefs, ils seraient de toute façon très peu significatifs.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - emaia - 03-07-2008

Salut,
"L'attirance pour le fric" comme tu dis est propre à chacun, c'est la nécessité qui nous oblige à en chercher, ou alors le goût pour la consommation (qui dans notre système économique capitaliste peut devenir une nécessité Smile ).
Mais il est vrai que passion et vie confortable vont rarement de pair.
Cordialement, emaia.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - chobedo - 03-07-2008

Pas du tout d'accord avec toi Prélude, ce que tu souhaites est totalement irréalisable. Demande à OVH de t'héberger gratuitement sur un serveur dédié (contre de la pub ou n'importe quoi) tu peux toujours rêver. Il faut bien ouvrir les yeux à un moment : Sans argent dans ce monde tu n'iras pas loin. C'est bien beau d'être révolutionnaire, mais je préfère être payé et mouton comme tu dis, qu'au chômage et être révolutionnaire. Et je crois que je ne suis pas le seul.