03-07-2008, 02:07 PM
Prélude a écrit :ok. Qu'on me le dise ici même : qui d'entres vous ne compte pas se faire le moindre rond (gratuit à 100%) avec son (futur) jeu ?! Je ne demande qu'à y croire. Indiquez votre opinion et l'url de votre site si y'en a une ou au moins le nom du jeu histoire de vérifier plus tard.
Citation :Moi, Kéké, propriétaire, développeur et administrateur de Magdales.com
Je ne cherche aucunement à m'enrichir grâce à ce projet personnel. Après 3 ans de travail, j'ai déboursé près de 800 euros entre les livres de programmations, quelques dessins, l'hébergement, le nom de domaine, etc.
L'intégralité des bénéfices reçus par ce jeu (le jeu est gratuit, il est cependant possible de faire des dons) seront redispatchés à bon escient dans le jeu ou à terme serviront de financement à l'association que je projette de monter pour ce jeu. Si cette association voit le jour, en tant que président je ne pourrais pas toucher un centime d'euros pour mon travail.
Il s'agit donc de dévouement à une passion, dirigé par ma volonté propre contraire à ce que tu considère comme un enseignement capitaliste primaire.
Mon jeu est, était et restera gratuit ! Toutes les fonctionnalités seront accessibles dans le jeu sans avoir payé le moindre centime.
Prélude, franchement, ça t'étonne tant que ça ? Je pense que y'a bien quelques concepteurs de jeux qui n'ont aucune intention commerciale dans leur projet. En mon sens, plus longtemps un jeu vivra sans contrainte de rentabilité et plus longtemps il restera un jeu avec du contenu. Ces concepteurs ont en tête : "Si ça marche tant mieux ! si je touche des sous, tant mieux !" Mais ils n'ont aucune velléité commerciale. Y'a une très grande marge entre : "rentabiliser son jeu" et "se faire de l'argent avec".
Attention, j'ai en tête l'équation qui dit que : un financement améliore considérablement la réalisation d'un jeu, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique. A l'inverse un jeu dirigé par l'argent perd beaucoup de son charme ...
=> L'équation doit être maintenue en équilibre ...
Je pars du principe que l'argent est un accélérateur de temps de développement sur mon jeu. Ce que Antyoze fait en 2 jours, je peux le faire en 3 à 4 semaines de travail. Cependant ai-je vraiment intérêt à me consacrer sur la partie graphique, alors que pour une somme (tellement modique j'oserais dire vu la qualité du travail qu'il fournit) je peux développer autre chose.
Kéké.