12-09-2010, 04:11 PM
(12-09-2010, 01:20 AM)Argorate a écrit : Mon problème avec ogame, c'est que c'est ragent de voir que des milliers de joueurs se contentent d'activer des compteurs javascript pour être content (chose que je trouve personnellement bien ennuyeux et totalement dénué d'intérêt), alors que certains amateurs essai de faire des choses plus poussé niveau gameplay ou univers (se qui prend évidemment beaucoup plus de temps, de compétences & astuces, de créativité, d'imagination, d'équilibre, de réflexion...) et bin on galère comme des porcs... Le plus triste c'est quand on fini le jeu et qu'on s'entend dire "trop compliqué ton jeu là" et là la seul chose que j'ai envi de répondre c'est évidemment "ah oui... faut réfléchir un peu (beaucoup) plus avant de jouer à la place de cliquer sur "construire ce bâtiment"... je comprends que se soit trop dur...".
Perso j'aime bien la complexité mais il ne faut pas faire compliqué pour faire compliqué. Les échecs existent depuis 15 siècles et on y joue encore. Il faut garder à l'esprit que la complexité doit consister en un challenge, une diversité de choix qui ne supprime pas le divertissement.
(12-09-2010, 02:09 PM)Chandler a écrit : C'est intéressant ce que tu dis la à moins que ce soit juste une incompréhension mais je ne pense pas. J'ai parlé de ne pas autoriser le pillage, pas de ne pas pouvoir attaquer son voisin ou de supprimer le PVP (qui on est d'accord est la base d'un jeu multijoueur). Mais peut être que dans la tête de la majorité des joueurs PVP = Pillage.
Pour énormément de RTS online le but principal est de piller. Plus ou moins selon les jeux mais en tout cas le but est clair, voler les ressources des autres. Et c'est ce point qui m'ennuie dans les RTS online, j'ai pas joué à tous les jeux mais pour les plus célèbres ça va trop loin.
En fait cette question là est compliquée. Le fait que dans les RTS par navigateur on ne puisse pas annihiler son adversaire nous oblige à trouver des moyens de l'handicaper et de récompenser la vainqueur. Dans la réalité les guerres sont beaucoup plus souvent des guerres d'expansion, mais au final ça signifie récupérer les ressources de son adversaire. On attaque pas une ville au beau milieu du désert, on l'attaque si elle possède une fabrique d'arme, une mine de diamants... Donc comment représenter ce genre de choses si on ne veut pas priver l'adversaire de son village ?