02-06-2016, 02:32 PM
(Modification du message : 02-06-2016, 02:33 PM par Thêta Tau Tau.)
Une interface 2d pour éditer un vaisseau en 3d, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à rendre ergonomique.
Est ce que la 3D du vaisseau a une réelle importance dans le gameplay? Des vaisseaux en 2D ne feraient ils pas l'affaire, qu'ils soient en vue du dessus ou de côté?
L'ergonomie n'est pas prioritaire du tout au début d'un projet, parce que comme l'interface dépends du gameplay, et que le gameplay est susceptible d'évoluer pas mal, mieux vaut utiliser une interface minimale et attendre que le projet soit plus mature pour créer une interface définitive.
Est ce que la 3D du vaisseau a une réelle importance dans le gameplay? Des vaisseaux en 2D ne feraient ils pas l'affaire, qu'ils soient en vue du dessus ou de côté?
(02-06-2016, 01:14 PM)Xenos a écrit : Question supplémentaire: vaut-il mieux essayer de refaire cette interface ou plutôt aller de l'avant, jusqu'à au moins une 1ere release, quitte à revoir l'interface plus tard?
L'ergonomie n'est pas prioritaire du tout au début d'un projet, parce que comme l'interface dépends du gameplay, et que le gameplay est susceptible d'évoluer pas mal, mieux vaut utiliser une interface minimale et attendre que le projet soit plus mature pour créer une interface définitive.