naholyr a écrit :- L'absence d'aléatoire dans le jeu, et le calcul simpliste (un seul paramètre compte) rend le jeu extrèmement avantageux pour l'attaquant. Puisque c'est lui qui a le pouvoir de décision (le défenseur ne fait que subir la décision), il va pouvoir sélectionner sa cible en connaissant avec exactitude l'issue du combat.
Oui, il séléctione sa cible en connaissant l'issue "théorique" du combat, mais en général les grandes puissances attaquent toujours les plus faibles et l'attaquant ne connait théoriquement pas les forces du défenseur.
naholyr a écrit :- Des unités très déséquilibrés n'ont pas le comportement que la logique nous indiquerait. Par exemple une unité avec une attaque de 1 et une défense de 10 va pouvoir tuer 10 unités en contre-attaque ? Etrange pour une unité qui vu son profil ressemble plus à un mur qu'à un berserk.Non, si elle attaque elle va pouvoir tuer une unité avec une défense de 1 et si elle défend, elle va pouvoir en tuer une avec une défense de 10 ( ou 2*5...)
J'affinerais à ta place
Je ne vois pas quel système est ce que je pourrait mettre à la place