21-05-2016, 11:47 PM
Non, ce que je veux dire, c'est que si les lois de la physique ne permettent pas le gameplay que tu voudrais, tu ne devrais pas simuler les lois de la physique (ou du moins pas quand elles te posent problème).
D'ailleurs t'en es où dans le développement de ton jeu? Pour avoir créé plusieurs algo de génération de monde (continents, systèmes planétaires/galaxies...) avant d'avoir créé le jeu correspondant, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas la voie à suivre. Mieux vaut commencer par faire une petite map à la main (ou avec un algo bidon) et ne développer l'algo que quand on connais précisément ce dont on a besoin.
D'ailleurs t'en es où dans le développement de ton jeu? Pour avoir créé plusieurs algo de génération de monde (continents, systèmes planétaires/galaxies...) avant d'avoir créé le jeu correspondant, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas la voie à suivre. Mieux vaut commencer par faire une petite map à la main (ou avec un algo bidon) et ne développer l'algo que quand on connais précisément ce dont on a besoin.