Bon, bon, bon... la motivation a fichu le camp (mais elle est de retour avec son petit lot de changement)
Pour commencer, j'ai pris conscience que je ne suis vraiment pas fait pour le front-end : interface, UI/UX, CSS etc.. C'est vraiment pas pour moi, haha.
Du coup, [jospin]je prends la décision solennelle de quitter définitivement le monde du design et de me concentrer sur l'aspect backend[/jospin].
Je me suis donc tourné vers un template tout fait que j'ai légèrement modifié (pas forcément en mieux d'ailleurs..)
Autres changements :
- Les joueurs disposeront d'un nombre de crédits (ex : 1.000 / jour), ces crédits se dépensent pour effectuer des actions (recruter un mercenaire en coûte 200CR par exemple) avec la possibilité d'augmenter le nombre de crédit de manière illégale (avec donc les risques que cela comporte)
- Le système de combat ne sera finalement pas actif. Les joueurs ne pourront pas choisir ce que font leur mercenaires durant les phases de combat. En revanche, ils vont pouvoir former les mercenaires et les entraîner sur les 5 différentes techniques de combat existantes. Maintenant je dois penser au déroulement du combat : soit le joueur peut déterminer les techniques employées par son mercenaire, soit le mercenaire choisi les 2/3 attaques les plus efficaces qu'il connaisse, soit il choisi complètement au hasard (?).
- Les missions auront un impact sur le pays dans lesquelles elles se déroulent et je vais implémenter cette fonctionnalité dès maintenant, même si les pays ne seront codés que plus tard.
En parlant des pays, j'ai pensé à en mettre 4, complètement fictifs, qui auront des indices (économique, politique, idéologique etc.)
Les joueurs choisissent dans quel pays ils souhaitent créer leur compagnie. Cela va permettre que les impacts des missions réalisées par les différentes compagnies touchent également les compagnies situées dans le pays.
Par exemple, si un indice économique est trop bas, les compagnies de ce pays seront fortement imposés pour faire remonter l'indice.
Les joueurs devront donc s'assurer que le pays dans lequel ils sont installés soit défendu des attaques des autres.
Pour commencer, j'ai pris conscience que je ne suis vraiment pas fait pour le front-end : interface, UI/UX, CSS etc.. C'est vraiment pas pour moi, haha.
Du coup, [jospin]je prends la décision solennelle de quitter définitivement le monde du design et de me concentrer sur l'aspect backend[/jospin].
Je me suis donc tourné vers un template tout fait que j'ai légèrement modifié (pas forcément en mieux d'ailleurs..)
Autres changements :
- Les joueurs disposeront d'un nombre de crédits (ex : 1.000 / jour), ces crédits se dépensent pour effectuer des actions (recruter un mercenaire en coûte 200CR par exemple) avec la possibilité d'augmenter le nombre de crédit de manière illégale (avec donc les risques que cela comporte)
- Le système de combat ne sera finalement pas actif. Les joueurs ne pourront pas choisir ce que font leur mercenaires durant les phases de combat. En revanche, ils vont pouvoir former les mercenaires et les entraîner sur les 5 différentes techniques de combat existantes. Maintenant je dois penser au déroulement du combat : soit le joueur peut déterminer les techniques employées par son mercenaire, soit le mercenaire choisi les 2/3 attaques les plus efficaces qu'il connaisse, soit il choisi complètement au hasard (?).
- Les missions auront un impact sur le pays dans lesquelles elles se déroulent et je vais implémenter cette fonctionnalité dès maintenant, même si les pays ne seront codés que plus tard.
En parlant des pays, j'ai pensé à en mettre 4, complètement fictifs, qui auront des indices (économique, politique, idéologique etc.)
Les joueurs choisissent dans quel pays ils souhaitent créer leur compagnie. Cela va permettre que les impacts des missions réalisées par les différentes compagnies touchent également les compagnies situées dans le pays.
Par exemple, si un indice économique est trop bas, les compagnies de ce pays seront fortement imposés pour faire remonter l'indice.
Les joueurs devront donc s'assurer que le pays dans lequel ils sont installés soit défendu des attaques des autres.