26-02-2016, 05:56 PM
Oui, il s'agit de trouver quelque chose à dire qui aura un intérêt pour les lecteurs, pas de faire n'importe quoi.
Et de ne pas oublier le but de ton devblog non plus :
- Est-ce susciter de l'intérêt pour ton projet ?
- Est-ce te faire plaisir et d'écrire dans un journal intime ce que tu as accompli ?
- Est-ce instaurer un dialogue avec ta cible de joueurs pour avoir des retours ?
- Etc.
C'est différent de faire un devblog parce qu'on aime le principe du devblog : c'est cool j'ai fait un devblog.
Ou faire un devblog dans un but de se faire connaître et d'attirer une communauté : je fais un devblog car je trouve que c'est nécessaire pour que mon jeu marche.
La cohérence dans le temps, c'est principalement pour une question d'image, de référencement et de visibilité. Si tu arrêtes de parler d'un sujet, il descend lentement aux oubliette, si tu en parles trop le risque est de ne plus rien à avoir à dire dessus ou que ça devienne du spam.
Et de ne pas oublier le but de ton devblog non plus :
- Est-ce susciter de l'intérêt pour ton projet ?
- Est-ce te faire plaisir et d'écrire dans un journal intime ce que tu as accompli ?
- Est-ce instaurer un dialogue avec ta cible de joueurs pour avoir des retours ?
- Etc.
C'est différent de faire un devblog parce qu'on aime le principe du devblog : c'est cool j'ai fait un devblog.
Ou faire un devblog dans un but de se faire connaître et d'attirer une communauté : je fais un devblog car je trouve que c'est nécessaire pour que mon jeu marche.
La cohérence dans le temps, c'est principalement pour une question d'image, de référencement et de visibilité. Si tu arrêtes de parler d'un sujet, il descend lentement aux oubliette, si tu en parles trop le risque est de ne plus rien à avoir à dire dessus ou que ça devienne du spam.