23-02-2016, 07:27 PM
Bonsoir !
un peu de nouvelle concernant Air Carrier !
Hé oui ! Airlines Director devient Air Carrier, le changement d'adresse et de nom sur le jeu est en cours mais le changement devrait être totalement ok dans les semaines à venir. On se détache donc des concurrents, en ayant quelque chose de plus "Propre".
Cependant la grande nouvelle ne réside pas en ce changement de nom ! Encore heureux ^^.
La plus grande nouveauté réside au coeur même du jeu. A savoir la concurrence, pour ceux lisant un peu le sujet vous savez sans doute que c'est pour moi "LE" point le plus important dans le jeu. Créer un jeu de gestion sans mettre en place une réelle concurrence n'a que peu d'intérêt. Le but étant de confronter chaque joueur aux autres.
Il y a quelques semaines, je pensais avoir trouvé le système de concurrence nécessaire mais il s'est très vite avéré que ce système était complètement faux; Pourquoi ? Tout simplement car une donnée important manqué, l'absence de demande. L'ancienne version ne se basait sur aucune demande, on pourrait même dire que pour le système, la demande était égale à l'infini. Dans ce cas pourquoi ce borné à ouvrir de nouvelles lignes ?
Cette question a été résolue il y a de cela quelques minutes (l'information est toute fraîche), les premiers tests sont concluants. Le système voit chaque aéroport affecté à une demande qui lui est propre. Ainsi l'aéroport de CDG aura une demande bien plus importante que celle de Nantes Atlantique qui lui même aura une demande plus forte que celle d'un plus petit aéroport.
Mais attention ! Plus vous trouverez de concurrent sur une ligne plus il vous faudra faire attention aux prix, à la capacité de votre appareil et j'en passe. Une multitude de critères seront donc à prendre en compte. Dans une optique d'aider, à chaque ouverture de ligne vous trouverez des informations comme :
- le nombre de concurrent sur la ligne
- la demande pour chaque classe
- les prix moyens pratiqués
Un petit screen pour la route
Sur cette capture vous pouvez voir que la demande quotidienne est de 1388 pax en économique, cette demande est répartie entre tout ceux utilisant cette ligne ! Que vous soyez 1 comme 100 le total des passagers du jour sera de 1388 passagers.
Je suis vraiment content dans la mesure où Air Carrier se dote enfin du système qui lui faisait cruellement défaut !
On avance, du moins j'avance ! A noter que le système est à ses prémices, avec le temps je trouverais peut être des améliorations mais à cet instant T je concentre toute mon attention à l'insertion de ce nouveau système.
En revanche tout n'est pas bouclé, le système est encore en cours de déploiement, certains aéroports ne peuvent donc pas prétendre à l'utilisation du nouveau système. Pourquoi ? Tout simplement parce que la demande n'a pas encore été ajouté. Seul les aéroports de France ont été les premiers servis.
L'ajout des aéroports se fera du coup plus lentement, le temps aussi de permettre au marché d'être mûr. (dans le but de voir les début de la concurrence INGAME).
Je suis sur que vous vous posez des questions sur cette fameuse demande; Soyons clair, cette dernière est fixé de manière arbitraire, sauf dans le cas où je dispose des chiffres officiels de l'aéroport. J'ai par ailleurs des idées en tête pour faire varier cette demande de base mais je ne m'avancerais pas la dessus..
Voilà voilà. En surface ce n'est pas très top mais franchement ça va changer pas mal de chose !
un peu de nouvelle concernant Air Carrier !
Hé oui ! Airlines Director devient Air Carrier, le changement d'adresse et de nom sur le jeu est en cours mais le changement devrait être totalement ok dans les semaines à venir. On se détache donc des concurrents, en ayant quelque chose de plus "Propre".
Cependant la grande nouvelle ne réside pas en ce changement de nom ! Encore heureux ^^.
La plus grande nouveauté réside au coeur même du jeu. A savoir la concurrence, pour ceux lisant un peu le sujet vous savez sans doute que c'est pour moi "LE" point le plus important dans le jeu. Créer un jeu de gestion sans mettre en place une réelle concurrence n'a que peu d'intérêt. Le but étant de confronter chaque joueur aux autres.
Il y a quelques semaines, je pensais avoir trouvé le système de concurrence nécessaire mais il s'est très vite avéré que ce système était complètement faux; Pourquoi ? Tout simplement car une donnée important manqué, l'absence de demande. L'ancienne version ne se basait sur aucune demande, on pourrait même dire que pour le système, la demande était égale à l'infini. Dans ce cas pourquoi ce borné à ouvrir de nouvelles lignes ?
Cette question a été résolue il y a de cela quelques minutes (l'information est toute fraîche), les premiers tests sont concluants. Le système voit chaque aéroport affecté à une demande qui lui est propre. Ainsi l'aéroport de CDG aura une demande bien plus importante que celle de Nantes Atlantique qui lui même aura une demande plus forte que celle d'un plus petit aéroport.
Mais attention ! Plus vous trouverez de concurrent sur une ligne plus il vous faudra faire attention aux prix, à la capacité de votre appareil et j'en passe. Une multitude de critères seront donc à prendre en compte. Dans une optique d'aider, à chaque ouverture de ligne vous trouverez des informations comme :
- le nombre de concurrent sur la ligne
- la demande pour chaque classe
- les prix moyens pratiqués
Un petit screen pour la route
Sur cette capture vous pouvez voir que la demande quotidienne est de 1388 pax en économique, cette demande est répartie entre tout ceux utilisant cette ligne ! Que vous soyez 1 comme 100 le total des passagers du jour sera de 1388 passagers.
Je suis vraiment content dans la mesure où Air Carrier se dote enfin du système qui lui faisait cruellement défaut !
On avance, du moins j'avance ! A noter que le système est à ses prémices, avec le temps je trouverais peut être des améliorations mais à cet instant T je concentre toute mon attention à l'insertion de ce nouveau système.
En revanche tout n'est pas bouclé, le système est encore en cours de déploiement, certains aéroports ne peuvent donc pas prétendre à l'utilisation du nouveau système. Pourquoi ? Tout simplement parce que la demande n'a pas encore été ajouté. Seul les aéroports de France ont été les premiers servis.
L'ajout des aéroports se fera du coup plus lentement, le temps aussi de permettre au marché d'être mûr. (dans le but de voir les début de la concurrence INGAME).
Je suis sur que vous vous posez des questions sur cette fameuse demande; Soyons clair, cette dernière est fixé de manière arbitraire, sauf dans le cas où je dispose des chiffres officiels de l'aéroport. J'ai par ailleurs des idées en tête pour faire varier cette demande de base mais je ne m'avancerais pas la dessus..
Voilà voilà. En surface ce n'est pas très top mais franchement ça va changer pas mal de chose !