12-02-2016, 04:18 PM
Bonjour !
Je n'ai pas oublié de poster ici, j'ai progressé à petits pas. Je suis un peu stagné sur la passation de missions (que se passe-t-il lorsque le joueur sélectionne une mission, puis un mercenaire ?)
J'ai un petit bloquant en terme de sécurité (S'assurer que le joueur ne cherche pas à passer une mission différente en truquant le formulaire.)
En codant cette partie, je me suis rendu compte que j'avais besoin d'une nouvelle « table ». La table « contrat » qui va stocker la mission, le mercenaire employé, et je peux, grâce à cette table, stocker toute sorte d'information lié à la mission comme les paramètres aléatoires qui affecteront autant la mission que le pays dans lequel elle se déroule (ex: événements météorologique, arrivée de renforts ennemis par surprise, impact économique/social/politique/etc. sur le pays.)
En bref, cette table est devenue une petite pépite pour mon développement. (Car oui, mon jeu n'est pas vraiment fait dans les règles de l'art )
Je pars en vacances pour 3 semaines où je serai loin d'un ordinateur (en tout cas je vais tâcher de quitter l'écran le plus possible), je reprends du service dès la seconde semaine de mars !
Je réfléchis toujours à une interface qui soit autant pratique et efficace qu'esthétique. C'est vraiment un exercice difficile je trouve, mais c'est fascinant
Je n'ai pas oublié de poster ici, j'ai progressé à petits pas. Je suis un peu stagné sur la passation de missions (que se passe-t-il lorsque le joueur sélectionne une mission, puis un mercenaire ?)
J'ai un petit bloquant en terme de sécurité (S'assurer que le joueur ne cherche pas à passer une mission différente en truquant le formulaire.)
En codant cette partie, je me suis rendu compte que j'avais besoin d'une nouvelle « table ». La table « contrat » qui va stocker la mission, le mercenaire employé, et je peux, grâce à cette table, stocker toute sorte d'information lié à la mission comme les paramètres aléatoires qui affecteront autant la mission que le pays dans lequel elle se déroule (ex: événements météorologique, arrivée de renforts ennemis par surprise, impact économique/social/politique/etc. sur le pays.)
En bref, cette table est devenue une petite pépite pour mon développement. (Car oui, mon jeu n'est pas vraiment fait dans les règles de l'art )
Je pars en vacances pour 3 semaines où je serai loin d'un ordinateur (en tout cas je vais tâcher de quitter l'écran le plus possible), je reprends du service dès la seconde semaine de mars !
Je réfléchis toujours à une interface qui soit autant pratique et efficace qu'esthétique. C'est vraiment un exercice difficile je trouve, mais c'est fascinant