Salut, bienvenue
Je pense que c'est parfaitement faisable de coder le back-end serveur en Python. OVH le propose d'ailleurs dans ses hébergements mutualisés (ah, ils ont augmenté leurs tarifs!), ce qui doit donc signifier que ce n'est pas plus contraignant que PHP.
Perso, je te conseille de parcourir le forum. Cela prend du temps, certes, mais tu y trouveras de petites perles utiles pour développer tes idées et tes jeux. Si jamais un topic te semble particulièrement intéressant et pas assez mis en avant, n'hésite pas à le remonter (et de même si un topic qui avait l'air intéressant ne l'est plus car ses liens sont morts par exemple).
Et je suis d'accord avec Glubbzone sur la doc des langages: n'hésite pas à détacher les question de quoi faire (quel gameplay? quelle expérience de jeu? quelle définition de mon jeu? etc; là, n'hésite pas à fouiller le forum et à poser des questions) du comment faire (là, les tutos génériques, la documentation des langages et StackOverflow seront très utile), c'est à dire l'implémentation du jeu.
Puis allez, bon, je m'auto-promotionne: n'hésite pas à faire un tour sur le carnet de bord d'un jeu web, blog consacré au développement de jeux webs que j'ai ouvert depuis quelques années.
Je pense que c'est parfaitement faisable de coder le back-end serveur en Python. OVH le propose d'ailleurs dans ses hébergements mutualisés (ah, ils ont augmenté leurs tarifs!), ce qui doit donc signifier que ce n'est pas plus contraignant que PHP.
Perso, je te conseille de parcourir le forum. Cela prend du temps, certes, mais tu y trouveras de petites perles utiles pour développer tes idées et tes jeux. Si jamais un topic te semble particulièrement intéressant et pas assez mis en avant, n'hésite pas à le remonter (et de même si un topic qui avait l'air intéressant ne l'est plus car ses liens sont morts par exemple).
Et je suis d'accord avec Glubbzone sur la doc des langages: n'hésite pas à détacher les question de quoi faire (quel gameplay? quelle expérience de jeu? quelle définition de mon jeu? etc; là, n'hésite pas à fouiller le forum et à poser des questions) du comment faire (là, les tutos génériques, la documentation des langages et StackOverflow seront très utile), c'est à dire l'implémentation du jeu.
Puis allez, bon, je m'auto-promotionne: n'hésite pas à faire un tour sur le carnet de bord d'un jeu web, blog consacré au développement de jeux webs que j'ai ouvert depuis quelques années.