JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
J'entre dans la savane - Présentation de Panthere. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : J'entre dans la savane - Présentation de Panthere. (/showthread.php?tid=7578)



J'entre dans la savane - Présentation de Panthere. - Panthere - 24-01-2016

hello world!

Mon pseudo est donc Panthere, je suis un novice de l'informatique.

Pour la petite présentation IRL, j'habite en Bretagne, j'ai 17 ans, je vais passer un bac S. J'aime les jeux videos, les chats, les jeux videos, [insérer vie sociale ici].

Bref, je me suis récemment mis à apprendre à programmer.
J'ai donc commencé par du HTML/CSS, et là je me suis mis au Python, pour essayer de créer un petit jeu sympa.

Cependant ce qui m'attire le plus, c'est la création d'un jeu par navigateur, à la manière de http://www.dinorpg.com/ : créer un personnage, effectuer des quêtes, monter de niveau, participer à une expérience communautaire via des clans ou des événements, monter dans le classement, découvrir de nouveaux lieux...

Bien évidemment, pour créer ceci il faudra que je me remette au HTML/CSS, en ajoutant le nécessaire comme du PHP. (Dites le moi si je me trompe, mais créer un jeu par navigateur avec Python n'est pas faisable, ou alors créer un système de jeu en ligne à télécharger, en bref trop compliqué pour un débutant comme moi ?)