23-01-2016, 04:16 PM
(22-01-2016, 10:18 AM)glubbzone a écrit : Petit déterrage de sujet
Je voulais ajouter ma petite touche à ce sujet.
Pour le crowfunding, il faut dire aussi que nous sommes arrivé dans une société de divertissement qui la personne qui va stream ou faire des vidéos sur son PC aura plus de chance d'attirer des personnes pour le regarder jouer, donc le divertir.
Alors que le mec qui a passer plusieurs centaines d'heures (et encore) sur son projet n'aura que des critiques et les soutiens seront maigres, alors que c'est ces gens là qui mérite le plus d'avoir un soutien moral et financier.
Et oui je suis pour une méritocratie, je trouve que la plupart des projets sur jeuWeb devrait avoir du soutien comparé à une personne qui va jouer a un jeu devant son écran et dire pas mal de chose débile.
Après je les comprends, ils choisissent la facilité
Après le fait, que la personne soit seul sur son projet ne me pose aucun problème, il y a toujours des exceptions qui confirme la règle. Le problème aussi est que de nos jours, on ne laisse plus la chance aux gens. On veut du tout fait, tout beau et tout de suite. Et c'est assez problématique pour des personnes qui partent de zéro.
Voilà après chacun son avis
Si il y a des fautes, je m'en excuse par avance.
Les "youtubers" et autres conneries ne sont que la version 2.0 du marketing online. Faut pas se leurrer, tous les types qui gagnent des fortunes en se ridiculisant devant une caméra, le font dans le cadre d'un contrat publicitaire, et ça marche très bien. Donc, en tant que tel, il y a assez peu de chance qu'un type comme ça s'intéresse à ton jeu, à moins d'y mettre les moyens. Donc le problème de se faire insulter pendant que le type qui joue à ton truc récupère le fric ne se pose pas ^^
Par contre j'ai un ami qui développe un jeu en client lourd, qui a eu la surprise de voir un britannique reprendre certains de ses assets dans une vidéo, sans autorisation bien sûr. Après négociation, il a eu droit à une vidéo gratuite sur son jeu par le type en question. Pour un indé manquant de budget c'est gagnant-gagnant