27-12-2015, 03:52 PM
Citation :Chaque personne devras faire sa candidature par e-mail ou par skype, elle se présenteras et feras voir quelques réalisations.Ça m'amuse toujours de penser que quelqu'un puisse se dire "oh chouette, un travail non rémunéré, où il n'y a rien à gagner et où je dois faire mes preuves pour être admis"...
Si tu veux avoir des mains qui vont venir bosser pour ton compte, il va falloir peut-être proposer quelque chose de sympa en échange, non ?! Pas forcément de l'argent.
Canaan Online n'est pas un "simple" petit jeu. C'est un gros MMORPG réalisé par gPotato. Ce n'est pas rien.
Grosso modo, si tu veux refaire un jeu comme Canaan, multiplies par 10 le nombre de personnes qui bosseront dessus par rapport à tes prévisions.
Je ne veux pas casser tes espoirs, mais recruter autant de personnes sans le moindre argent, ça tient tout juste du rêve.
Si tu veux mon avis : commence par trouver une équipe de 3 ou 4 dans les différents postes (graphiste, dév, gamedesign). Réfléchissez à ce que vous pourriez mettre au point, sans chercher à copier Canaan. Lancez vous dans ce premier projet. Si ça marche, d'autres vous suivront sans aucun doute. Sinon, ça aura été une superbe expérience à rajouter dans ton CV pour poursuivre tes études.
Autre chose : tu fais quoi sur le projet ? Est-ce que tu te limites à apporter l'idée ? Est-ce que tu fais du dév ? Du gamedesign ? Est-ce que tu es "juste" le leader et celui qui fera que l'équipe aura une cohésion de groupe et ira jusqu'au bout ?!