JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Recrutement] Canaan online / MMORPG - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Recrutement] Canaan online / MMORPG (/showthread.php?tid=7550)

Pages : 1 2 3 4


[Recrutement] Canaan online / MMORPG - Canaan - 27-12-2015

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente :
Je suis Clément, j'ai 15 ans, je suis actuellement en seconde général. Je suis passionné de jeux vidéos et d'informatique depuis l'âge de 8 ans, j'ai grandis dans cet univers. Plus tard, j'aimerais entreprendre un Bac STI2D pour ensuite travaillé dans le domaine du jeu vidéo ou de l'informatique. De ce fait, je souhaites recréer un jeu qui a fermé en 2014, qui malheureusement était l'un des seuls que j'appréciais, depuis, je n'ai pas retrouvé de jeux de ce type, c'est un jeu unique. Le refaire vivre serais un rêve pour moi, et aussi le rêve de nombreuses personnes que j'ai gardé en contact.

Présentation du projet :
Comme je l'ai indiqué ci dessus, le jeu se nomme Canaan Online. C'est un jeu MMORPG type fantaisie-médiéval 2D. Il a ouvert en 2010, et à fermé en 2014 car les développeurs ont arrêtés de le développer. De ce fait, j'aimerais refaire exactement le même gameplay, et fonctionnement du jeu, que j'expliquerais après, le reproduire exactement à l'identique. Pour cela, je possède encore de bons souvenirs, il y a de nombreuses images d'archives sur internet, et je connais une communauté de plus de 100 joueurs qui ont tous comme moi, passé de nombreuses journées sur ce jeu, et ont de bons souvenirs.

Gameplay du jeu :

Ce jeu est un tour par tour, il y a du PvE, du PvP.
Au départ, vous avez le choix entre 5 classes : ( prêtre , mage, guerrier, archer, druide )
Tout au long de son aventure, le joueur évolue dans un monde fantastique, jusqu'au niveau 100. Tout au long de sa quête, il peux créer son équipement, l'améliorer, il peut aussi dresser des familliers qui l'aideront à attaquer lors des combats ( un en attaque qui attaque avec lui, un en défense qui rajoute des points de vie, un en posséssion qui augmente ses statistiques de personnage)
Le joueur peut aussi se faire beau avec des costumes et des montures inédites.
Pour augmenter ses niveaux il va falloir qu'il fasse des quêtes, des donjons, des champs de batailles et gagner des objets inédits.
Le joueur peut aussi intégrer une guilde, pour entreprendre des GvG ( guilde vs guilde ) qui augmentera la popularité de sa guilde dans le classement.
Il y a aussi les quêtes de guildes, qui rapporte de l'or et des récompenses à ce personnage.
Le joueur peut intégrer un groupe de 5 personnes maximum, qui l'aideront à combattre des boss, des champs de batailles, ou des donjons.
Le joueur ainsi que ses familliers débloqueront des compétences pour devenir plus fort, dans sa classe, il pourras choisir entre deux branches de compétences.
Le joueur peut aussi faire des batailles d'exp, ce qui lui permet d'exp dans une zone, tout en combattant pour avoir du mérite et ainsi s'acheter des récompenses.
Au niveau 100, le joueur pouvais faire une résurrection c'est à dire repartir à un certains niveau pour devenir encore plus fort ( l'exp est doublé )

Mon avis sur ce jeu :
Pour moi, ce qui rend ce jeu inédit, ce qui à fait que j'ai accroché, et d'abord la communauté. Jamais j'ai rencontré des personnes aussi sympathique qui vous aider quand vous leurs demandés, des personnes qui vous conseillés. Ce jeu ne m'a jamais lassé en quatre ans, car il y a toujours des choses à faire, ont à toujours cette envie de devenir plus fort, et ce que je trouvais bien, c'est le fait de pouvoir se créer plusieurs personnages pour créer une équipe de 5 par exemples ! Pour moi, ce qui m'a charmé c'est les nouveautés régulière, les events aussi, mais avant tous, l'économie et le commerce de ce jeu. On pouvais échanger nos costumes, on pouvais les troquer contre des familliers, on pouvais tous s'échanger, chaque famillier était unique.

Je recherche :
-Un ou plusieurs designer de décors ( level designer )
-Un ou plusieurs characters designer qui réaliseront les personnages
-Un ou plusieurs développeurs pour coder le jeu
-Une ou plusieurs personne qui pourras faire les animations 2D
-Une personnes pour faire tout le rôleplay du jeu
-Un webmaster
-Un webdesigner
-Une personne qui peut créer des musiques fantastique
-Et avant tout, une personne qui pourrais financer et s'occuper de l'argent du projet car je n'ai pas les droits ( je ne suis pas mineur )
Chaque personne devras faire sa candidature par e-mail ou par skype, elle se présenteras et feras voir quelques réalisations.
Aucun travail ne seras rémunéré, peut être par la suite si le projet marche bien.

Contact :
Skype : FLyfftrotignool
E-mail : Clement.vallet02@gmail.com

Cordialement, Clément


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Prélude - 27-12-2015

Citation :Chaque personne devras faire sa candidature par e-mail ou par skype, elle se présenteras et feras voir quelques réalisations.
Ça m'amuse toujours de penser que quelqu'un puisse se dire "oh chouette, un travail non rémunéré, où il n'y a rien à gagner et où je dois faire mes preuves pour être admis"...

Si tu veux avoir des mains qui vont venir bosser pour ton compte, il va falloir peut-être proposer quelque chose de sympa en échange, non ?! Pas forcément de l'argent.

Canaan Online n'est pas un "simple" petit jeu. C'est un gros MMORPG réalisé par gPotato. Ce n'est pas rien.
Grosso modo, si tu veux refaire un jeu comme Canaan, multiplies par 10 le nombre de personnes qui bosseront dessus par rapport à tes prévisions.
Je ne veux pas casser tes espoirs, mais recruter autant de personnes sans le moindre argent, ça tient tout juste du rêve.

Si tu veux mon avis : commence par trouver une équipe de 3 ou 4 dans les différents postes (graphiste, dév, gamedesign). Réfléchissez à ce que vous pourriez mettre au point, sans chercher à copier Canaan. Lancez vous dans ce premier projet. Si ça marche, d'autres vous suivront sans aucun doute. Sinon, ça aura été une superbe expérience à rajouter dans ton CV pour poursuivre tes études.

Autre chose : tu fais quoi sur le projet ? Est-ce que tu te limites à apporter l'idée ? Est-ce que tu fais du dév ? Du gamedesign ? Est-ce que tu es "juste" le leader et celui qui fera que l'équipe aura une cohésion de groupe et ira jusqu'au bout ?!


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Canaan - 27-12-2015

Salut @Prélude, je ne me suis jamais lancé dans ce type de projet, en effet je veux juste gérer une équipe et mettre en commun mes idées, mais c'est sur je vais pas recréer canaan, juste faire un jeu de ce type, je n'ai pas vraiment les moyens de rémunérer. Je n'arrive pas à me rendre compte du nombres de personnes qu'il faut, je ne sais pas ou trouver recruter ce type de personne ? Je cherche ne serait-ce qu'un second leader qui s'y connait dans ce type de projet. Je n'ai jamais fait ça, je veux juste recréer un jeu de ce type car c'est vrai qu'il en manque de nos jours. Merci de ton aide. Si tu connais des personnes ou si tu peux m’apporter encore quelques petits conseils et de l'aide je suis preneur. Merci


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Prélude - 27-12-2015

Le meilleur conseil que je puisse t'apporter serait de trouver un ami avec qui discuter de vive voix de ce projet. Démarrer seul n'est jamais simple.
Vous vous y mettez tous les 2. Quelque soit vos compétences.
Et vous commencez par le début :
- écrire le projet sur papier :
- quel type de jeu,
- l'histoire, le background...
- le gamedesign
- décider des technologies à adopter (là, vous pourrez poser vos questions ici, vous aurez pleins de réponses)
- trouver les compétences pour chaque technos
- ...

Commencez petit, pour un premier projet. Et si vous avez une équipe au complet, voyez plus grand.


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Canaan - 27-12-2015

D'accord, mais je ne sais pas ou trouver ces personnes là,j'ai un ami j'en ai un qui est aussi passionné, mais ce qui est compliqué est de trouver les personnes qui vont faire vivre le jeu, sachant que j'ai aucune connaissance social dans ce domaine :/


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Xenos - 27-12-2015

Salut,
attention aux fautes.

Passe te présenter dans un topic dédié, cela t'éviteras d'alourdir ce topic-ci avec ta présentation perso Wink

A mon avis, cherche parmi la communauté des anciens joueurs: tu y trouveras surement de quoi monter une équipe. De plus, n'oublie pas qu'un jeu même fermé reste encore sujet aux droits d'auteurs, donc si tu veux le refaire pour le relancer, il te faudra les autorisations des créateurs originaux ou des ayants-droits (surement la société éditrice).

Aussi, ce serait intéressant de savoir pourquoi le jeu a été fermé. Est-ce faute de rentabilité? Si cela se trouve (rien ne coûte d'essayer), la société éditrice pourrait te céder les droits d'exploitation et les codes qui vont avec?! Cela t'éviteras de tout recoder, tu auras juste les frais de fonctionnement à assumer... ^^

Wow, tu cherches une équipe de 10 personnes? Bon, ben... bonne chance :\

Je suis d'accord avec les conseils de Prélude, suis-les (et suis-le Smile ). Je suis d'accord que demander aux autres "faire leurs preuves" pour un boulot bénévole, c'est utopique... mais ce qui me gène le plus, c'est que tu demandes aux autres de te montrer leurs compétences existantes, alors que tu n'en n'as pas toi-même en tant que "chef d'équipe" (c'est chaud comme rôle d'ailleurs!).

Je synthétise: cherches où est passée la communauté de ce jeu, car c'est là que tu trouveras de potentiels intéressés.

PS: " Commencez petit, pour un premier projet. Et si vous avez une équipe au complet, voyez plus grand." Ecris-la sur une banderole au-dessus de ton PC, Canaan Smile


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Canaan - 27-12-2015

En faite je préférerais recréer le jeu mais pas le même, le style du jeu, et je me suis renseigné, c'est une société chinoise xpec entertainement, je sais juste qu'ils ont arrêté de développer. Après pour les contacter, oui pourquoi pas mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Et au niveau de la rémunération je ne peux en aucun cas pour le moment, je sais que ça demande du travail, je n'ai aucune expérience dans aucun de ces domaines malheureusement mais c'est pour cela que je recherche aussi un second chef de projet qui s'y connait mieux et qui pourras gérer une équipe, moi je lance juste l'idée principale, je peut aussi apporter un maximum d'informations mais je peut rien faire d'autre. Et en effet j'ai encore contact avec des anciens joueurs, l'autre jour sur un jeu j'ai recroisé un ami grâce à son pseudo, et on a un petit groupe facebook avec des joueurs de canaan. En tous cas merci pour ces informations, je suis venu ici pour me renseigné avant tout car je sait qu'un projet de ce type ça demande beaucoup de choses et il faut avant tout se renseigner.


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Prélude - 27-12-2015

Laisse tomber l'idée de contacter gPotato. Trop grosse boîte.
Reprends l'idée que je t'ai lancé : prend un copain et discutez de ton idée. Mélangez vos opinions / idées. Ne fais rien seul pour l'instant, tu vas te planter.
Pour le reste, ça viendra en temps voulu.
(l'orthographe, c'est super cool pour se faire comprendre et avancer. Sinon, si c'est juste pour dire des conneries, tu peux t'en foutre Wink )

(Xenos : pour ce qui est de me suivre, pas certain que ce soit une bonne idée pour un jeune, j'ai plutôt des pensées noires en ce moment...)


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - @lucard - 28-12-2015

Je dirais Comme Xenos, qui disait comme Prélude :
Citation : commencez par le début :
- écrire le projet sur papier :
- quel type de jeu,
- l'histoire, le background...
- le gamedesign
et enfin :
- décider des technologies à adopter.
Mais avant ça :
Sais-tu comment fonctionne un jeu web ?
Quelle technologies sont les plus adaptées ?
Quels langages utilisés ?
Quel type de serveur il faut pour faire tourner un jeuWeb ? (c'est pas un serveur free)

De plus je ne connais pas beaucoup de graphiste qui aime faire du copier/coller d'illustration...
Alors reprendre un concept OK, mais refaire la même chose qu'un truc existant... Bof Bof

Pour la partie graphique du jeu je dirais un équipe de :
4 Graphistes (background - color - Webdesign ) (+5 intérims quand y'en a besoin)
3-4 Characters Designer
1-2 Lead animator
5 Animator
1 Lead level designer
4-5 level designer
Payés en moyenne 200€/jour [Poste junior/Intérim] - 250€/jour [Poste Standard] - 400€/jour [Poste Senior/Lead]

Le tout peut-être fait en 1 à 2mois (partie graphique uniquement).
Uniquement si tout à été défini avant.


RE: [Recrutement] Canaan online / MMORPG - Xenos - 28-12-2015

(20 personnes * 2 mois * 22j travailés/mois * 250€/jour et encore je trouve ça assez bas = 220.000€ Smile Bonne chance Bon courage Wink )

(Ca va être calme cette semaine au bureau...!)