Bonjour,
L'inscription/connexion est en train d'être codée. En attendant je vous présente en détails le processus d'inscription, sous sa forme originale d'initiation au jeu. Je suis très preneur d'avis, dites moi ce que vous en pensez. A noter que la lecture de l'Histoire du jeu est nécessaire pour bien comprendre les étapes suivantes.
1ère étape :
Le joueur clique, dans la page d’accueil, sur “Jouez maintenant” ou sur “Inscription”.
2ème étape :
L’entrée dans le jeu commence. Une image en plein écran apparaît : l’arche spatiale vient d’atterrir et la porte arrière de l’arche s’ouvre pour faire sortir les gens sur la terre ferme d’Hypora. La vue est alors focalisée sur l’extérieur de l’arche. La pénombre du début de soirée est prédominante. Il est proposé au joueur sur cette image de “Descendre de l’arche” (seule possibilité qui s’offre à lui).
3ème étape :
Une deuxième image en plein écran apparaît. Cette fois-ci le joueur et ses compagnons sont sur le sol hyporien et sont quelques mètres plus loin de l’arche. Au loin une silhouette se profile : un Natif. Il est proposé au joueur ici de “Se rapprocher de l’individu” (seule possibilité qui s’offre à lui).
4ème étape :
Une troisième image en plein écran apparaît. La silhouette s’est transformée en un groupe de Natifs bien distincts. Ils sont armés et semblent également avoir des bêtes dressées. Le joueur et son équipage ne sont qu’à une dizaine de pas de cette tribu native. Il est alors proposé au joueur d’”Engager le dialogue” (seule possibilité qui s’offre à lui).
5ème étape :
Sur une quatrième image en plein écran, les Natifs se sont sentis agressés par l’approche du joueur. Ils passent donc à l’offensive contre le clan du joueur. Il est alors proposé au joueur de “Se battre” (seule possibilité qui s’offre à lui) car il est trop tard pour faire marche arrière.
6ème étape :
Le système de duel s’ouvre avec une équipe composée de Natifs (IA), et en face, l’équipe du joueur avec ses coéquipiers (IA). Passé le deuxième tour, le duel est écourté par le battement en retraite des Natifs dès les premières blessures. L’équipe du joueur ressort vainqueur.
7ème étape :
Une cinquième image, en plein écran, se focalise sur le groupe du joueur. Certains sont blessés allongés, d’autres ont les mains sur les genoux, exténués et surpris par cet accueil non préparé. Le plus valeureux et le plus fort dans le groupe du joueur a bien-sûr été le joueur lui-même. Un membre du groupe lui demande alors son nom : “Comment devons nous vous appeler ? Nous n’avons pas tous eu la chance de vous rencontrer sur l’arche pendant le voyage.”. C’est ici que le joueur décide de son “nom” (son pseudo) pour le jeu. Le joueur propose ensuite spontanément de rentrer dans l’arche pour la nuit, se remettre de ses émotions et se préparer pour la longue journée d’exploration du lendemain.
8ème étape :
On fait une ellipse temporelle jusqu’à leur réveil. Un arrêt sur la carte du jeu est alors faite. Il est alors proposé au joueur de décider de l’endroit qu’il veut explorer (nord-ouest / nord-est / sud-ouest / sud-est) : “Quelle zone de la carte souhaitez vous explorer pour y installer votre campement ?”.
9ème étape :
La ville du joueur est alors créée dans la zone choisie. La 9ème étape montre la vue générale de la ville. Une fenêtre pop-up lui indique alors : “Remplissez le formulaire suivant afin de vous installer définitivement ici.”. On lui demande ainsi son adresse e-mail et son mot de passe. Une fois ses informations saisies, on lui indique qu’il a 7 jours pour les valider à travers un lien d’activation de compte envoyé à l’adresse e-mail saisie. Le joueur peut donc continuer à jouer sans être contraint d’activer son compte aussitôt inscrit. Le processus complet d’initiation (inscription) se termine à l’étape suivante mais le joueur peut commencer le système de quêtes sans l’avoir validée.
10ème étape :
Si dans les 7 jours impartis le joueur active son compte à travers ce lien disponible sur sa boîte e-mail ou à travers “Activer son compte” via la page d’accueil, il lui est simplement notifié dans la page suivante : “Votre compte est activé. Vous pouvez ainsi continuer à faire prospérer votre ville et protéger vos villageois.”. En revanche, s’il n’active pas son compte, il ne pourra plus faire d’action sur le jeu et une fenêtre pop-up le bloquera : “Vous devez activer votre compte pour continuer à jouer.”. Là est proposé de renvoyer l’e-mail d’activation ou de saisir le code d’activation envoyé 7 jours auparavant.
L'inscription/connexion est en train d'être codée. En attendant je vous présente en détails le processus d'inscription, sous sa forme originale d'initiation au jeu. Je suis très preneur d'avis, dites moi ce que vous en pensez. A noter que la lecture de l'Histoire du jeu est nécessaire pour bien comprendre les étapes suivantes.
1ère étape :
Le joueur clique, dans la page d’accueil, sur “Jouez maintenant” ou sur “Inscription”.
2ème étape :
L’entrée dans le jeu commence. Une image en plein écran apparaît : l’arche spatiale vient d’atterrir et la porte arrière de l’arche s’ouvre pour faire sortir les gens sur la terre ferme d’Hypora. La vue est alors focalisée sur l’extérieur de l’arche. La pénombre du début de soirée est prédominante. Il est proposé au joueur sur cette image de “Descendre de l’arche” (seule possibilité qui s’offre à lui).
3ème étape :
Une deuxième image en plein écran apparaît. Cette fois-ci le joueur et ses compagnons sont sur le sol hyporien et sont quelques mètres plus loin de l’arche. Au loin une silhouette se profile : un Natif. Il est proposé au joueur ici de “Se rapprocher de l’individu” (seule possibilité qui s’offre à lui).
4ème étape :
Une troisième image en plein écran apparaît. La silhouette s’est transformée en un groupe de Natifs bien distincts. Ils sont armés et semblent également avoir des bêtes dressées. Le joueur et son équipage ne sont qu’à une dizaine de pas de cette tribu native. Il est alors proposé au joueur d’”Engager le dialogue” (seule possibilité qui s’offre à lui).
5ème étape :
Sur une quatrième image en plein écran, les Natifs se sont sentis agressés par l’approche du joueur. Ils passent donc à l’offensive contre le clan du joueur. Il est alors proposé au joueur de “Se battre” (seule possibilité qui s’offre à lui) car il est trop tard pour faire marche arrière.
6ème étape :
Le système de duel s’ouvre avec une équipe composée de Natifs (IA), et en face, l’équipe du joueur avec ses coéquipiers (IA). Passé le deuxième tour, le duel est écourté par le battement en retraite des Natifs dès les premières blessures. L’équipe du joueur ressort vainqueur.
7ème étape :
Une cinquième image, en plein écran, se focalise sur le groupe du joueur. Certains sont blessés allongés, d’autres ont les mains sur les genoux, exténués et surpris par cet accueil non préparé. Le plus valeureux et le plus fort dans le groupe du joueur a bien-sûr été le joueur lui-même. Un membre du groupe lui demande alors son nom : “Comment devons nous vous appeler ? Nous n’avons pas tous eu la chance de vous rencontrer sur l’arche pendant le voyage.”. C’est ici que le joueur décide de son “nom” (son pseudo) pour le jeu. Le joueur propose ensuite spontanément de rentrer dans l’arche pour la nuit, se remettre de ses émotions et se préparer pour la longue journée d’exploration du lendemain.
8ème étape :
On fait une ellipse temporelle jusqu’à leur réveil. Un arrêt sur la carte du jeu est alors faite. Il est alors proposé au joueur de décider de l’endroit qu’il veut explorer (nord-ouest / nord-est / sud-ouest / sud-est) : “Quelle zone de la carte souhaitez vous explorer pour y installer votre campement ?”.
9ème étape :
La ville du joueur est alors créée dans la zone choisie. La 9ème étape montre la vue générale de la ville. Une fenêtre pop-up lui indique alors : “Remplissez le formulaire suivant afin de vous installer définitivement ici.”. On lui demande ainsi son adresse e-mail et son mot de passe. Une fois ses informations saisies, on lui indique qu’il a 7 jours pour les valider à travers un lien d’activation de compte envoyé à l’adresse e-mail saisie. Le joueur peut donc continuer à jouer sans être contraint d’activer son compte aussitôt inscrit. Le processus complet d’initiation (inscription) se termine à l’étape suivante mais le joueur peut commencer le système de quêtes sans l’avoir validée.
10ème étape :
Si dans les 7 jours impartis le joueur active son compte à travers ce lien disponible sur sa boîte e-mail ou à travers “Activer son compte” via la page d’accueil, il lui est simplement notifié dans la page suivante : “Votre compte est activé. Vous pouvez ainsi continuer à faire prospérer votre ville et protéger vos villageois.”. En revanche, s’il n’active pas son compte, il ne pourra plus faire d’action sur le jeu et une fenêtre pop-up le bloquera : “Vous devez activer votre compte pour continuer à jouer.”. Là est proposé de renvoyer l’e-mail d’activation ou de saisir le code d’activation envoyé 7 jours auparavant.