Citation :Comment faire en sorte (en considérant qu'une quête est composé de plusieurs étapes) de donner des prérequis différents à une même quête (mais pas à la même étape) ?
C'est simple : tu fais plusieurs quêtes. Elles vont s'appeler « Quete du truc bidule – Étape 1 », « Quete du truc bidule – Étape 2 » mais en fait ce sont plusieurs quêtes. Quand une étape finit, la quête suivante s'affiche automatiquement.
Je ne sais pas si tu as joué à WoW ou à d'autres MMO du même genre, mais quand tu finis une étape, genre « parle à Machin », tu as un bouton « Terminer », puis automatiquement un texte apparaît te proposant la suite. C'est en fait une nouvelle quête. Selon le jeu, elle est automatiquement acceptée par le jeu (pour qu'elle reste dans le journal de quêtes). Dans d'autres jeux, il faut cliquer sur « Accepter » à chaque étape.
Il faut donc que tes quêtes aient un champ indiquant l'id de la quête suivante.
Bon, ensuite tu peux simplement appeler ça des étapes dans une table étapes, mais je pense qu'il est plus simple comme ça de lier les pré-requis et les récompenses aux étapes. ça te permet de donner des récompenses intermédiaires : un peu de thunes, ou un objet qui sert justement de pré-requis pour la suite ; genre amène moi 10 rondis de bois, puis en récompense avec ces rondins je te craft instantanément un bâton magique, et à l'étape suivante on va se servir de ce bâton.