02-04-2013, 07:56 PM
(Modification du message : 03-04-2013, 09:33 AM par Sephi-Chan.)
Bonsoir,
je viens vers vous pour parler de modélisation. Je suis en train d'ajouter les dialogues sur mes PNJs, problème: comment modéliser proprement et surtout de manière générique (pour assurer une maintenance et une extension facile) les dialogues?
C'est à dire qui parle en premier? qui dit quoi? comment on sait où on en est dans le dialogue? Comment gérer les Prérequis à des dialogues spécifique?
Ce qui entraîne les questions de la modélisation de Prérequis en général: finalement que se soit pour une quête ou un dialogue sur un PNJ, on a parfois envi de bloqué certains de ces éléments par des conditions (avoir débloqué tel chose, être niveau tant, ou posséder tel objet en n quantité, par exemple).
La réflexion est double, puisqu'il faut pouvoir gérer ça coté serveur et transmettre tout ça (notamment les prérequis) au JS pour l'interface, coté client.
Donc pour ce qui est des dialogues, on peut pensé a faire une liste d'objet coté JS, avec le text, le prérequis éventuel, dont l'indice serait "l'étape" du dialogue. On stock dans une variable lié a l'action en cours l'étape du dialogue, facile.
Par contre comment on définit quel protagoniste parle le premier?
Ensuite coté serveur, j'ai encore du mal a voir comment modéliser (en ruby en l’occurrence) les différents prérequis et a pouvoir faire des combinaisons de ET et de OU entre eux, de manière générique, pour ensuite les transmettre au JS (de quel manière?)
Si vous avez des idées, ou que vous avez déjà étudier la question, ça pourrait être bien de confronter différente méthode et d'en tirer le meilleur partie de chaque.
merci.
je viens vers vous pour parler de modélisation. Je suis en train d'ajouter les dialogues sur mes PNJs, problème: comment modéliser proprement et surtout de manière générique (pour assurer une maintenance et une extension facile) les dialogues?
C'est à dire qui parle en premier? qui dit quoi? comment on sait où on en est dans le dialogue? Comment gérer les Prérequis à des dialogues spécifique?
Ce qui entraîne les questions de la modélisation de Prérequis en général: finalement que se soit pour une quête ou un dialogue sur un PNJ, on a parfois envi de bloqué certains de ces éléments par des conditions (avoir débloqué tel chose, être niveau tant, ou posséder tel objet en n quantité, par exemple).
La réflexion est double, puisqu'il faut pouvoir gérer ça coté serveur et transmettre tout ça (notamment les prérequis) au JS pour l'interface, coté client.
Donc pour ce qui est des dialogues, on peut pensé a faire une liste d'objet coté JS, avec le text, le prérequis éventuel, dont l'indice serait "l'étape" du dialogue. On stock dans une variable lié a l'action en cours l'étape du dialogue, facile.
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