Avec le dernier modèle que tu me présente, il me semble que ça ne gère pas le fait de vouloir mettre deux prérequis d'un même domaine (ex : pour construire un batiment je dois avoir deux technologies) ?
Ca donnerait ainsi cela :
Batiments (id_batiment, nom_batiment, description_batiment)
Objets (id_objet, nom_objet, description_objet, rarete_objet)
Quetes (id_quete, nom_quete, description_quete, nombre_etapes_quete, recompenses_finale)
Technologies (id_technologie, nom_technologie, description_technologie, effet_technologie, cout_koins, cout_pierres, cout_bois, cout_ciment, cout_metal)
Domaines (id_domaine)
Batiments (#id_domaine_batiment)
Objets (#id_domaine_objet)
Quetes (#id_domaine_quete)
Technologies (#id_domaine_technologie)
Troupes (#id_domaine_troupe)
Prerequis (id_prerequis)
PrerequisBatiments (#id_prerequis)
PrerequisObjets (#id_prerequis)
PrerequisQuetes (#id_prerequis)
PrerequisTechnologies (#id_prerequis)
DomainePrerequis (id_domaine, id_prerequis)
Et je me heurte à un nouveau problème :
Comment faire en sorte (en considérant qu'une quête est composé de plusieurs étapes) de donner des prérequis différents à une même quête (mais pas à la même étape) ? J'ai pensé à rajouter une table PrerequisEtapesQuetes (id_prerequis_etape_quete, type, #id, #id_quete, numero_etape) sur mon ancien modèle mais sur le modèle que tu me conseilles je n'arrive pas à l'appliquer !
Et si au lieu de mettre que 'type' = 'batiment', 'quete', etc... j'associais à chacun des types un numéro et que du coup 'type' = 1 ou 2 ou ... (avec 1 qui correspond aux batiments, etc...), serait-ce mieux ?
Ca donnerait ainsi cela :
Batiments (id_batiment, nom_batiment, description_batiment)
Objets (id_objet, nom_objet, description_objet, rarete_objet)
Quetes (id_quete, nom_quete, description_quete, nombre_etapes_quete, recompenses_finale)
Technologies (id_technologie, nom_technologie, description_technologie, effet_technologie, cout_koins, cout_pierres, cout_bois, cout_ciment, cout_metal)
Domaines (id_domaine)
Batiments (#id_domaine_batiment)
Objets (#id_domaine_objet)
Quetes (#id_domaine_quete)
Technologies (#id_domaine_technologie)
Troupes (#id_domaine_troupe)
Prerequis (id_prerequis)
PrerequisBatiments (#id_prerequis)
PrerequisObjets (#id_prerequis)
PrerequisQuetes (#id_prerequis)
PrerequisTechnologies (#id_prerequis)
DomainePrerequis (id_domaine, id_prerequis)
Et je me heurte à un nouveau problème :
Comment faire en sorte (en considérant qu'une quête est composé de plusieurs étapes) de donner des prérequis différents à une même quête (mais pas à la même étape) ? J'ai pensé à rajouter une table PrerequisEtapesQuetes (id_prerequis_etape_quete, type, #id, #id_quete, numero_etape) sur mon ancien modèle mais sur le modèle que tu me conseilles je n'arrive pas à l'appliquer !
Et si au lieu de mettre que 'type' = 'batiment', 'quete', etc... j'associais à chacun des types un numéro et que du coup 'type' = 1 ou 2 ou ... (avec 1 qui correspond aux batiments, etc...), serait-ce mieux ?