04-11-2015, 12:17 AM
L'histoire des zéros, je l'ai simplement résolu sur Eclerd en ajoutant un multiplicateur: k€ pour les milliers d'euros, M€ pour les millions et G€ pour les milliards (ça se voit que je compte comme Windows?!)
Y'a pas besoin de refaire tout le jeu (théoriquement, il n'y en a jamais besoin, même si dans certains cas, c'est la solution choisie... genre celle que j'ai choisie >.<). Il doit y avoir une base de données avec ces informations, il faut donc une page dédiée aux cartes (ou une section de menu). Cette page va chercher ces informations et va les appliquer à une image (perso, je dirai du SVG car c'est une image-XML qui s'intègre bien aux pages et qui colle bien pour ce genre de cartes). Pas besoin de tout détruire pour cela. Tu peux même avoir les cartes + le texte pendant un temps (puis le texte disaparaitra surement peu à peu).
Le "guide stratégique", pour moi, c'est une ressource que les joueurs chevronnés vont aller chercher s'ils veulent creuser plus en avant les règles du jeu, trouver de nouvelles idées et établir des plans hyper-poussés et tordus. Ce n'est pas une ressource qu'un joueur débutant ou lambda (genre moi dans ce genre de jeu) ira chercher pour savoir comment débuter une partie. La plupart des joueurs lambdas ne veulent pas faire cette démarche "d'aller chercher les informations dans le guide/les règles pour savoir si le jeu leur plait". C'est un peu comme quand on achète un jeu (de société ou vidéo): on a une jaquette qui nous attire ou nous repousse (c'est les visuels qu'on t'as poussé à donner), et une fois à la maison, on mets le CD dans la console et on lance le jeu. C'est assez rare d'aller voir le livret, et souvent, on va le voir après avoir démarré le jeu (souvent parce que le jeu plait mais qu'on a besoin d'une information en plus, que ce soit du scénario, des aides tactiques ou simplement une commande qui nous a échappée).
Après, je parle pour moi, libre à toi (ou à d'autres) de me contredire. Et libre à toi t'en avoir rien à cirer des joueurs lambdas car ce sont eux qui sont concerné par ce que je viens d'énoncer (évidemment, remplace les "toi" par "toi / le créateur du jeu" car si j'ai bien compris, c'est un autre qui dev, t'es le "community manager", c'te classe dans le titre n'empêche).
Y'a pas besoin de refaire tout le jeu (théoriquement, il n'y en a jamais besoin, même si dans certains cas, c'est la solution choisie... genre celle que j'ai choisie >.<). Il doit y avoir une base de données avec ces informations, il faut donc une page dédiée aux cartes (ou une section de menu). Cette page va chercher ces informations et va les appliquer à une image (perso, je dirai du SVG car c'est une image-XML qui s'intègre bien aux pages et qui colle bien pour ce genre de cartes). Pas besoin de tout détruire pour cela. Tu peux même avoir les cartes + le texte pendant un temps (puis le texte disaparaitra surement peu à peu).
Le "guide stratégique", pour moi, c'est une ressource que les joueurs chevronnés vont aller chercher s'ils veulent creuser plus en avant les règles du jeu, trouver de nouvelles idées et établir des plans hyper-poussés et tordus. Ce n'est pas une ressource qu'un joueur débutant ou lambda (genre moi dans ce genre de jeu) ira chercher pour savoir comment débuter une partie. La plupart des joueurs lambdas ne veulent pas faire cette démarche "d'aller chercher les informations dans le guide/les règles pour savoir si le jeu leur plait". C'est un peu comme quand on achète un jeu (de société ou vidéo): on a une jaquette qui nous attire ou nous repousse (c'est les visuels qu'on t'as poussé à donner), et une fois à la maison, on mets le CD dans la console et on lance le jeu. C'est assez rare d'aller voir le livret, et souvent, on va le voir après avoir démarré le jeu (souvent parce que le jeu plait mais qu'on a besoin d'une information en plus, que ce soit du scénario, des aides tactiques ou simplement une commande qui nous a échappée).
Après, je parle pour moi, libre à toi (ou à d'autres) de me contredire. Et libre à toi t'en avoir rien à cirer des joueurs lambdas car ce sont eux qui sont concerné par ce que je viens d'énoncer (évidemment, remplace les "toi" par "toi / le créateur du jeu" car si j'ai bien compris, c'est un autre qui dev, t'es le "community manager", c'te classe dans le titre n'empêche).