20-10-2015, 07:50 PM
(Relis-toi car les fautes font mal aux yeux)
GalaxySim => Galaxsim => Galaxim
J'avais pris des notes papier pour la question de "comment nommer mon jeu (ou mon projet en général)". Je ne sais plus si je l'ai mis au propre en article. Si oui, je le publierai (et si non, je vais refouiller mes papiers pour essayer de retrouver ces notes).
C'est pratique les mind maps, en effet. Perso, j'utilise Freemind ( http://freemind.sourceforge.net/wiki/ind.../Main_Page ), open-source et suffisant pour faire ses petites mind map persos. Cela permet d'organiser un peu ses idées (par exemple, pour synthétiser les problèmes/solutions de corruption de fichiers).
Pour en revenir au sujet en lui-même, j'ai eu du mal à comprendre le 2), par manque de clarté dans le "tableau". Idem pour le 3), dont l'idée est en fait de dire "trouver le concept central du jeu (ou le personnage) et lui attribuer un nom (qui peut être simple)"? C'est vrai que cela marche pour pas mal de trucs de façon simple et efficace (Dr House, Halo, Windows,...) Mais cela peut déplacer la difficulté du nom du jeu vers le nom du concept/personnage ("House" par exemple).
GalaxySim => Galaxsim => Galaxim
J'avais pris des notes papier pour la question de "comment nommer mon jeu (ou mon projet en général)". Je ne sais plus si je l'ai mis au propre en article. Si oui, je le publierai (et si non, je vais refouiller mes papiers pour essayer de retrouver ces notes).
C'est pratique les mind maps, en effet. Perso, j'utilise Freemind ( http://freemind.sourceforge.net/wiki/ind.../Main_Page ), open-source et suffisant pour faire ses petites mind map persos. Cela permet d'organiser un peu ses idées (par exemple, pour synthétiser les problèmes/solutions de corruption de fichiers).
Pour en revenir au sujet en lui-même, j'ai eu du mal à comprendre le 2), par manque de clarté dans le "tableau". Idem pour le 3), dont l'idée est en fait de dire "trouver le concept central du jeu (ou le personnage) et lui attribuer un nom (qui peut être simple)"? C'est vrai que cela marche pour pas mal de trucs de façon simple et efficace (Dr House, Halo, Windows,...) Mais cela peut déplacer la difficulté du nom du jeu vers le nom du concept/personnage ("House" par exemple).