16-09-2015, 01:32 PM
Citation : Il faudrait par exemple que la page d'accueil donne plus envie d'en voir plus, pour éviter qu'un potentiel joueur reparte avant même d'avoir essayé
C'est sur ce genre de points qu'une liste écrite aide (peu importe au fond que ce soit un issue tracker ou un bout de papier). Après, pour Eclerd, l'avantage de l'issue tracker est de permettre de travailler à plusieurs sur les idées (@lucard et moi en l'occurrence) et de gérer les dépendances.
Par exemple, un schéma-type pour Mantis serait:
• La page d'accueil fait fuir: c'est un problème, donc une crée un ticket pour cela
• La page d'inscription n'est pas jolie: autre problème, autre ticket
• Si la page d'accueil fait fuir, les joueurs n'arrivent pas sur celle d'inscription: il y a donc une dépendance (il faut résoudre "page d'accueil fait fuir" avant "inscription pas jolie")
• Au fil d'échanges, des idées apparaissent pour résoudre ces problèmes: il faut donc avoir, pour chaque problème, une trace de ces idées et en retenir une au final (cette idée peut être composée des idées précédentes)
• On se lance alors dans l'un des problèmes réglable (cf dépendances), et on indique qu'on travaille là-dessus, et pas sur autre chose
• Nouveau problème en cours de route: Le design manque de cohérence. On crée donc un nouveau ticket, qui est lié aux deux autres (voir, dont les deux autres dépendent), et on poursuit le principe.
Ca a l'avantage de savoir ce qu'il faut faire, quand le faire, dans quel ordre et avec quelle priorité. Cela permet donc de structurer ce "plein d'idées" et de le combiner avec le "rendu général". Ca prend un peu de temps, mais c'est très efficace.