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[Associé(e)] Graphiste/Webdesigner - Simaya_Jeux - 05-05-2015

Général

Nom du jeu : Les Héros de Simaya, une présentation a été faite ici
Adresse du jeu : http://www.les-heros-de-simaya.fr
Thème/Genre du jeu : médiéval-fantastique
Date d'ouverture : 16/12/2014
Nombre de joueurs : 420
Wiki : Aide de jeu
Informations supplémentaires : Le jeu est déjà terminé (déjà sorti également), mais je souhaite revoir un certain nombre de choses et pouvoir par la suite apporter des mises à jour de façon régulières (et donc de nouvelles images).

Détails de la recherche

Poste recherché : Je recherche un(e) graphiste/webdesigner pour "re-designer" le jeu, refaire une partie des images déjà existantes et en ajouter de nouvelles
Rémunération : Aucune, le jeu étant totalement gratuit... Il serait possible d'avoir un lien sur mon site (vers votre page Facebook par exemple) ainsi qu'un paragraphe dédié dans la partie "Equipe"
Équipe déjà constituée : Je travaille seul sur ce projet

Autre

Captures d'écran : des captures d'écran sont disponibles ici
Description rapide : une description est disponible ici

Besoins

Style : Il faut que ça colle avec le thème du jeu...
Univers : Médiéval-fantastique
Pièce jointe :  ici
Implication du graphiste : je laisse au graphiste toute la liberté nécessaire sauf concernant les détails précisés ci-dessous

Total des ressources à créer : 188 visuels originaux

Bâtiments : fonds transparents, statiques, sous 4 versions différentes (normal de jour, normal de nuit, sous la neige de jour, sous la neige de nuit)
  • Arène (NOUVEAU BÂTIMENT)
    • Fonction : permet de participer à un tournoi hebdomadaire
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Armurerie
    • Fonction : fabrique des armes
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Auberge
    • Fonction : distribue de la nourriture et gère les espions
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Augmentations (bois, fer, nourriture, pierre, pierre précieuse)
    • Fonction : augmentent les productions de ressources (un par ressource)
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Caserne
    • Fonction : forme des soldats
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Donjon
    • Fonction : bâtiment principal, gère la ville et l’alliance
    • Dimension : 120*120 px
    • Format : .png
  • Ecurie
    • Fonction : élève des chevaux et fabrique des chariots de transports
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Laboratoire
    • Fonction : développe des recherches
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Lieu de culte
    • Fonction : déclenche des miracles
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Marché
    • Fonction : échange commerciaux
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Mines (bois, fer, nourriture, pierre, pierre précieuse)
    • Fonction : produisent des ressources (un par ressource)
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Mur d’enceinte
    • Fonction : protège la ville
    • Dimension : 375*200 px
    • Format : .png
  • Réductions (bois, fer, pierre, pierre précieuse)
    • Fonction : réduisent le coût des ressources (un par ressource, pas de nourriture ici)
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Réserve
    • Fonction : stocke les ressources
    • Dimension : 80*80 px
    • Format : .png
  • Bâtiment en construction 1
    • Fonction : représente un bâtiment en construction
    • Dimension : 120*120 px
    • Format : .png
  • Bâtiment en construction 2
    • Fonction : représente le mur d'enceinte en construction
    • Dimension : 375*200 px
    • Format : .png

Total : 27 bâtiments déclinés en 4 versions soit 108 visuels

Châteaux : fonds transparents, statiques, sous 4 versions différentes (normal de jour, normal de nuit, sous la neige de jour, sous la neige de nuit)
  • 5 versions différentes
    • Fonction : représente la Ville du joueur dans 2 vues différentes (le Comté et le Monde)
    • Dimension : 99*107 px dans la vue du Monde, mais attention dans la vue du Comté c'est plus compliqué car il doivent parfaitement s'intégrer au comté (qu'il faudra donc refaire, voir partie "Vues")
    • Format : .png

Total : 5 châteaux déclinés en 4 versions soit 20 visuels

Vues : statiques, sous 4 versions différentes (normal de jour, normal de nuit, sous la neige de jour, sous la neige de nuit)
  • Ville
    • Fonction : représente la Ville du joueur (soit 11 emplacements pour les bâtiments "classiques", 1 pour le Donjon et 1 pour le mur d'enceinte, des routes, etc.)
    • Dimension : 600*550 px
    • Format : .jpg
  • Comté (5 versions différentes)
    • Fonction : représente le Comté du joueur (soit son Château, d'où les 5 versions, ainsi que les emplacements pour ses 3 mines)
    • Dimension : 600*550 px (précision supplémentaire, le château représente environ le 1/4 de l'image)
    • Format : .jpg
  • Monde (5 + 3 versions différentes), ATTENTION, toutes ses images doivent pouvoir être interchangeable entre elles (le bord de l'une doit correspondre au bord de l'autre sur les 4 côtés de l'image)
    • Fonction : 5 versions représentent un comté colonisable dans le Monde (soit 1 emplacement possible pour un Château) et 3 versions représentent le contour du monde
    • Dimension : 200*183 px
    • Format : .jpg
  • Champs de bataille
    • Fonction : représente l'endroit où a lieu les combats, doit être vierge de tout élément et ne contenir que de l'herbe
    • Dimension : 600*550 px
    • Format : .jpg

Total : 15 vues déclinés en 4 versions soit 60 visuels

Re-design du jeu
  • Pour cette partie j’attends des propositions du graphiste car je ne sais pas comment améliorer tout ça, je me suis trop habitué à la version actuelle...



RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 12-05-2015

J'ai mis à jour la rémunération car je me doute que ça bloquait un peu de lire "aucune" Smile. Mais comme je le disais, le jeu ne rapporte rien pour le moment donc il faudra que ce soit raisonnable quand même ^^


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - vol-au-vent - 12-05-2015

Hello,

Je ne suis pas graphiste, je ne peux pas dessiner ou te faire des images, néanmoins si tu souhaites améliorer le design de ton jeu (les boutons, les couleurs, les formes, la police d'écriture ect..) pour lui donner un aspect plus moderne mais en gardant un style RPG je suis disponible bénévolement pour t'aider Smile


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 12-05-2015

Salut,

bah oui pourquoi, tout aide est la bienvenue ^^! Tu ferais cela dans quel style? Si tu as un exemple, je suis preneur Wink


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - vol-au-vent - 12-05-2015

Je te fait ça demain dans la journée, mais le principal c'est que tu donnes des directives et que je les appliques =)
Demain je te fait un exemple concret d'un re-design sympa dans le but de te montrer ce que je peux faire mais après tu dois me dire quoi faire toi !

J'ai terminé mes études il y a peu et je manque de travaux concrets à présenter sur mon portfolio, je ne demande rien de plus et vu que je n'arrive pas à mettre en prod mes propres jeux autant aider ceux qui possèdent déjà un jeu jouable ! =)


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 13-05-2015

Ok, ça marche Wink, j'ai hâte de voir ça ^^

Oui pas de soucis, ça marche dans les deux sens Wink


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 17-07-2015

J'ai remis à jour ma précédente demande (cf premier post) Wink


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Alchimèriste - 05-08-2015

Tu devrais quantifier les ressources graphiques à réviser et les classer, ce serait un coup de pouce motivant pour les graphistes afin quils sachent sans te poser la question ce que tu attends réellement.

Cette liste prendrait la forme et le format suivant par exemple :

I - Structures et batiments [126 sprites]
- batiments urbains : 18 au format 64x64px
- éléments de décors: 26 au format 16x16 px

etc

II - Personnages
- unités de soldats : 2 différentes au format 16x16 px
- animaux : 6 espèces etc

etc
etc

Ce plan des besoins permet aux graphistes de savoir si ils peuvent assumer la quantité de travail demandée et permet aussi de savoir la qualité recherchée en précisant les caractéristiques graphies {format, transparence, style etc.}


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 05-08-2015

Bonjour Alchimèriste,

merci pour ces précieux conseils, ce serait effectivement un gain de temps pour tout le monde... J'ai peut-être quelqu'un d'intéressé (qui justement m'a demandé toutes ces informations) mais si ça n'aboutit pas je remettrais ce topic à jour avec le maximum d'informations Wink

Merci beaucoup en tout cas ^^


RE: Les Héros de Simaya - graphiste - Simaya_Jeux - 13-09-2015

Voilà j'ai remis à jour le topic suivant les conseils d'Alchimèriste ^^