10-09-2015, 03:04 PM
Hello,
Je reviens vers vous avec toujours le même projet qui a un petit peu avancé. J'ai maintenant de meilleures compétences en PHP pour mener mon projet, et j'ai beaucoup d'idées pour réaliser celui-ci.
J'ai finalement trouvé ma ligne de conduite pour tenir le fil du match. Maintenant je bloque sur autre chose qui sont les probabilités de réussir telle ou telle action.
Je m'explique.
Chaque joueur dans le jeu possède des notes sur plusieurs caractéristiques (tir, passe, dribble etc...) qui vont de 0 pour très mauvais à 20 pour excellent. Maintenant en situation de match chaque joueur est opposé à son défenseur direct (défense homme à homme) et lui aussi possède les mêmes caractéristiques (on regardera plutôt la défense).
Si par exemple l'attaquant veut tenter un tir, j'aurais aimé avoir une probabilité de : 1. réussir le tir on en parle plus 2. manquer simplement le tir on passe sur une autre action ou 3. le défenseur contre le tir
Pour cela selon les caractéristiques des joueurs, j'estime par exemple à 80% l'importance de l'attribut tir, 15% l'importance de l'attribut sang-froid et 5% d'aléatoire.
Pour le défenseur j'estime à 85% l'importance de la défense, 10% l'agressivité et 5% d'aléatoire.
Par contre au moment de retranscrire ça en formule mathématique, je bloque...
Pourriez-vous me donner une piste ? (pas un calcul tout fait)
Et selon vous, est-ce que ma méthode paraît bonne ?
Je vous remercie
Je reviens vers vous avec toujours le même projet qui a un petit peu avancé. J'ai maintenant de meilleures compétences en PHP pour mener mon projet, et j'ai beaucoup d'idées pour réaliser celui-ci.
J'ai finalement trouvé ma ligne de conduite pour tenir le fil du match. Maintenant je bloque sur autre chose qui sont les probabilités de réussir telle ou telle action.
Je m'explique.
Chaque joueur dans le jeu possède des notes sur plusieurs caractéristiques (tir, passe, dribble etc...) qui vont de 0 pour très mauvais à 20 pour excellent. Maintenant en situation de match chaque joueur est opposé à son défenseur direct (défense homme à homme) et lui aussi possède les mêmes caractéristiques (on regardera plutôt la défense).
Si par exemple l'attaquant veut tenter un tir, j'aurais aimé avoir une probabilité de : 1. réussir le tir on en parle plus 2. manquer simplement le tir on passe sur une autre action ou 3. le défenseur contre le tir
Pour cela selon les caractéristiques des joueurs, j'estime par exemple à 80% l'importance de l'attribut tir, 15% l'importance de l'attribut sang-froid et 5% d'aléatoire.
Pour le défenseur j'estime à 85% l'importance de la défense, 10% l'agressivité et 5% d'aléatoire.
Par contre au moment de retranscrire ça en formule mathématique, je bloque...
Pourriez-vous me donner une piste ? (pas un calcul tout fait)
Et selon vous, est-ce que ma méthode paraît bonne ?
Je vous remercie