10-09-2015, 02:53 PM
(10-09-2015, 01:25 AM)niahoo a écrit :(09-09-2015, 08:19 PM)Xenos a écrit : de sorte que la souris reste au-dessus du pixel de départ en gros
Oui ! J'y avais pas pensé mais c'est exactement ça qui donne une impression de contrôle.
en fait le mieux que j'ai vu (que j'ai essayé de faire sur ma partie svg mais qui n'est pas terrible terrible et ne correspond pas à mon objectif ci dessous) donne une petite différence
vu qu'il y a un léger délai entre le mouvement de la souris (du curseur) et le traitement javascript qui déplace la zone, on peut se retrouver sur des mouvements brusques avec des écarts de plusieurs pixels. Ce n'est pas grave voire intéressant : en fin de mouvement, le javascript devrait rattraper ce retard
comme je suis pas très clair... (conf call en anglais en //) la séquence :
- l'utilisateur démarre le "drag" avec son mouvement de poignet
- le javascript démarre le mouvement d'image et est décallé
- fonction du code qu'on met, on peut rattraper ce retard (à chaque timeout) mais on aura toujours du retard.
- l'utilisateur arrête le "drag"
- le javascript rattrape son retard en continuant le mouvement d'image mais à une vitesse plus faible que la vitesse du mouvement et qui se réduit progressivement (ça donne une sensation d'atterrisage lent très intéressant. Lire les règles d'ergonomie de google sur le sujet si vous voulez aller plus loin, en anglais je crois, désolé Argo :p)