02-09-2015, 09:03 AM
Citation :À qui t'adresses-tu ? Il me semble qu'on est tous d'accord là dessusA toi. Il me semblait que tu disais ne pas vouloir poster d'articles relatifs à ton jeu ici. J'ai peut-être mal compris.
Citation :Mais c'est vrai. C'est quand on a ce bagage qu'on en est à résourdre des problèms inhérents à un jeu vidéo. Pour des problèmes plus spécifiques il y a d'autres ressources.J'ai un autre avis, mais encore une fois c'est peut-être parce qu'on a pas le même niveau.
Le projet que j'ai en tête ne nécessite pas beaucoup de JS (jQuery me suffit amplement, pas besoin de Node.js etc), peut tourner sur un mutu (d'ailleurs j'y connais pas grand chose sur l'administration d'un dédié sortit de l'install du serveur + FTP etc). Ensuite, il est envisageable selon moi de commencer petit (comme mon projet) et continuer à s'instruire sur ces fameux bagages.
Citation :Ceci étant dit, on n'a que très très rarement rembarré des gens parce qu'ils postaient dès questions trop basiques, et encore plus rarement dès la première question. Généralement, tu as toujours un forumeur qui prend la peine de répondre. Et quand la personne en face n'est pas un gros boulet mais simplement un(e) débutant(e), ça se passe toujours bien. On ne parle pas d'exclure les newbies.Jamais dit que c'était le cas ici D'ailleurs, sinon je ne serai pas là
Citation :Clairement, on attire surtout des questions de développeurs.Pas sûr que ça change la donne, mais rien d'autre à proposer.
Je dirai qu'il faut revoir le découpage, pour que chaque catégorie de "métier" puisse se sentir à part égale dans le forum.
J'imagine que les graphistes ont moins de questions que les dev, tout simplement ^^
Citation :De plus, les forums ne font que gonfler avec le temps (si on a une politique de non-supression des vieux messages). Je l'ai vu sur Caskami (un vieux forum sur Medal Of Honor): le nombre de messages d'un forum gonfle plus vite que sa réputation sur le web, ce qui fait que le poids de chaque message diminue, et le forum se dépéri peu à peu.Mais il y a du contenu intéressant dans les vieux messages. Ou alors il faudrait ouvrir et vérifier les vieux sujets avant de les supprimer, mais là j'ai un sérieux doute sur la motivation de l'équipe (c'est qui d'ailleurs à part Sephi ? ) à se lancer là dedans, vu le peu d'efforts porté au forum (c'est pas péjoratif, c'est un constat basé sur : le renouveau qui ne fait qu'être discuté depuis 2013 (développement maison, puis rien, puis utiliser un forum existant comme vanilla, puis rien, ..), le thème du forum qui est resté celui par défaut, ..)
Citation :Enfin, il faudrait une section distincte pour tout ce qui concernerait les ressources, les tutoriaux, les résumés de débats, les comparatifs entre différentes technos/méthodes etc. Bref, une section bien déterminée et séparée pour toutes les ressources utiles, et une autre section pour tout le reste qui concerne plutôt les débats, les présentations, et autres. Je ne serai pas étonné de voir, si on remonte dans les historiques des messages, d'anciens sujets qui auraient été discutés et débatus plus d'une fois, chacun dans un topic séparé.Je partage cet avis, mais pareil qu'au dessus, y'a un énorme taf à faire et pas grand monde pour le faire.
Je sais que ce serait un énorme taff, mais à mon sens, restructurer les catégories, puis réassigner chaque topic à sa catégorie, en sortant du topic les éléments de débat et les ressources utiles, cela apportait un coup de jeune, et un regain de qualité et d'intérêt pour le forum. C'est pas forcément à faire d'un coup d'ailleurs: cela peut se faire par petite touche, de temps en temps on prend un des topics, on le lit en entier, on le déplace dans la nouvelle catégorie correspondante et on scinde en deux si besoin.