01-09-2015, 05:30 PM
Citation :il y a une seule discussion (east west) de ce type. en 10 ans (ou plus) de jeuweb, ce n'est arrivé qu'une fois.Au temps pour moi, je n'ai pas fait de fouilles
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'intervenants.
Ensuite, je n'ai pas dit que les articles SONT LA solution. C'est ma vision, peut-être est-elle complétement fausse. J'ai simplement pris en considération comment moi j'adhère à une communauté :
Recherche -> article ou post intéressant -> balade sur des autres sujets -> Si intéressant -> bookmark
Si questions sur un sujet -> Inscription -> post
Si l'une de ce conditions est nulle ou que j'ai la sensation qu'on me prend pour un con lorsqu'on me répond, je ne reviens plus.
Si lors de ma lecture j'ai la sensation que le niveau est trop haut pour moi, je cherche ailleurs.
L'idée de faire des articles sur ses propres jeux n'est pas à exclure, même si ce n'est pas facilement généralisable. Tu peux très bien montrer comment tu as implémenté telle fonctionnalité dans tel contexte ou tel framework, à l'utilisateur de l'adapter en fonction de ses besoins. Justement, comme tu le dis, ça permet d'aller plus loin que dans les cours classiques (SDZ par exemple) où tout reste abstrait ou facile.