Citation :Ben à des questions sur le développement de jeux web. C'est à dire qu'il faut déjà une certaine maîtrise, une architecture spécifique : typiquement push où pour le coup on a du contenu. Les game loops, les animations de sprite, construire une carte interactive, monter un serveur de push, gérer les interactions multijoueurs, optimiser une base de données pour gérer un inventaires avec des objets qui se stackent et d'autres qui peuvent être personnalisés. Etc.
Pour moi, y'a deux choses qui se différencient ici: l'implémentation (l'aspect technique: "comment je fais un push serveur"), et la raison ("pourquoi je dois faire du push?").
A mon sens, ces deux points devraient clairement être séparés (deux catégories?) car le 1er, on trouve des tas de ressources web pour cela: ce sont les tutoriaux techniques classiques. Pour le second, c'est bien plus rare.
En un sen, il faudrait une partie "Technique: comment je fais pour faire ..." (et on risque d'y voir du newbie sans compétence du tout) et une partie "Conception: pourquoi je dois faire ..." qui se consacre plutôt à la partie "business" d'un jeu web.
Citation :Pour avoir des articles, il faut surtout avoir des gens qui ont envie et les compétences de faire des articles.
Il faut aussi avoir des sujets d'articles. Une "liste des questions qu'il serait bon d'avoir en article", ce serait très pratique et cela permettrait de se coordonner.