01-09-2015, 04:03 PM
(01-09-2015, 03:28 PM)Max72 a écrit :c'est vrai, mais comme déjà dit à chaque "génération" d'anciens nouveaux (ceux qui ont passé un certain temps sur jeuweb mais pas trop pour ne pas avoir vu la génération précédente) l'incantation "ce serait bien que quelqu'un fasse des articles blablabla)" ne sert à rien. Pour avoir des articles, il faut surtout avoir des gens qui ont envie et les compétences de faire des articles. Donc la question n'est pas de convaincre de la pertinence de faire des articles, mais de trouver des gens, et il me semble qu'il y en a très peu dans jeuweb donc il faut "recruter" ailleurs des gens qui pourraient avoir cette vocation.niahoo a écrit :Non, c'est juste que personne est motivé pour ça, parce que ça n'a pas vraiment de valeur ajoutée.J'ai la sensation inverse : selon moi, des articles (mais je l'avais déjà dit) et/ou un wiki permettrait aux internautes de tomber sur jeuweb via une recherche comme :
-Comment créer une IA simple
-Tutoriel pathfinding
- ...
(01-09-2015, 03:28 PM)Max72 a écrit :moi je dirais que ce ne sont pas les débutants qui font la communauté, combien on a de mecs qui passent, posent leurs questions de base (alors qu'une simple recherche suffirait la plupart du temps) et finalement disparaissent.Citation :, mais si vous souhaitez rester entre vous et développeurs confirmés, c'est sûr que ça attirera pas grand monde.Le problème c'est que ce n'est pas les dévs confirmés qui vont former la communauté : Ils ont déjà certainement leurs adresses où ils postent lorsqu'ils ont besoin (dvp ?), mais viennent sur jeuweb pour présenter leur projet.
Et bah je voudrais bien attirer des développeurs confirmés Les débutants sont les bienvenus mais le truc c'est que les forums de dev pour les questions de débutants sur le dev il y en a plein.
En revanche, des forums orientés jeux web qui seraient accessibles à des débutants (qui connaissent tout de même la programmation, mais aucune notion d'IA etc),
il y en a moins que des boards de dév.
Après ta notion de débutant n'est pas la même et pour moi ceux que tu décrits ne sont pas des débutants, ce sont des gens qui ont des notions confirmées de développement mais pas forcément expert dans la notion.
l'intérêt du confirmé c'est qu'il est déjà construit pour être capable soit de produire quelque chose, soit de rester dans la communauté, sans rien produire, mais juste par intérêt collaboratif et/ou curieux.
(01-09-2015, 03:28 PM)Max72 a écrit : Mais selon moi, il se dirige de plus en plus vers une élite de plus en plus restreinte qui viennent argumenter sur des sujets sans fin (suffit de voir les débats récents).
il y a une seule discussion (east west) de ce type. en 10 ans (ou plus) de jeuweb, ce n'est arrivé qu'une fois.
après fonction des personnes (non non je ne cible pas Xenos :p ), on peut voir des styles d'expression plus ou moins ésotériques mais en terme de contenu on a :
- des question de base sans intérêt pour ce forum (ça existe et c'est mieux traité ailleurs, personne ne s'en servira, etc... genre : "comment j'écris dans une bdd")
-des questions enrichissantes très accessibles. il s'avère que ce type de questions arrivent peu souvent, justement parce qu'on manque de compétences moyennes, peut être que les articles sont une solution, mais l'origine n'est pas l'article l'origine est le rédacteur; donc si tu crois que les articles sont la solution, alors trouve des rédacteurs.