niahoo a écrit :Non, c'est juste que personne est motivé pour ça, parce que ça n'a pas vraiment de valeur ajoutée.J'ai la sensation inverse : selon moi, des articles (mais je l'avais déjà dit) et/ou un wiki permettrait aux internautes de tomber sur jeuweb via une recherche comme :
-Comment créer une IA simple
-Tutoriel pathfinding
- ...
Citation :, mais si vous souhaitez rester entre vous et développeurs confirmés, c'est sûr que ça attirera pas grand monde.Le problème c'est que ce n'est pas les dévs confirmés qui vont former la communauté : Ils ont déjà certainement leurs adresses où ils postent lorsqu'ils ont besoin (dvp ?), mais viennent sur jeuweb pour présenter leur projet.
Et bah je voudrais bien attirer des développeurs confirmés Les débutants sont les bienvenus mais le truc c'est que les forums de dev pour les questions de débutants sur le dev il y en a plein.
En revanche, des forums orientés jeux web qui seraient accessibles à des débutants (qui connaissent tout de même la programmation, mais aucune notion d'IA etc),
il y en a moins que des boards de dév.
Citation :Ben justement c'est surtout ça qui est posté (en tout cas j'ai l'impression -- peut-être fausse).C'est bien ça que je disais
Edit :
Citation :D'où la question: à quoi se destine précisément le forum de jeu web?Se destiner, c'est aux admins de le dire.
Mais selon moi, il se dirige de plus en plus vers une élite de plus en plus restreinte qui viennent argumenter sur des sujets sans fin (suffit de voir les débats récents).