01-09-2015, 02:46 PM
niahoo a écrit :Voilà, et ensuite tous les deux mois machin arrive en disant "hé on va faire un blog ça va être génial". Super. Je sais, j'ai du poster ça moi aussi. Mais bon, j'essaie déjà de faire mon propre blog et la motive est rarement là (comparé à coder mes projets ou jouer à The Witcher 3 <3). Donc du coup ça va rarement plus loin que installer un wordpress et ne jamais rien en faire.
Le dernier tuto qui a été proposé était un bel effort mais manquait un peu de maturité …
....
Donc voilà, c'est pas vraiment pessimiste, mais c'est juste que : à quoi bon ? Sur un autre forum où je vais, c'est un vieux phpbb3 et pourtant il fonctionne énormément parce qu'il y a une forte communauté derrière. Ici, nous avons un public cible de plus en plus restreint : l'amateur qui veut faire un jeu vidéo sur navigateur, principalement en PHP.
Je vais essayer de trouver du courage pour mon blog également.
Perso j'avais essayé de relancer le wiki, mais je m'étais confronté au non-engouement du forum. Tant pis.
Peut-être que mon niveau bien en dessous du votre a joué, mais si vous souhaitez rester entre vous et développeurs confirmés, c'est sûr que ça attirera pas grand monde.
Ce que moi j'ai l'impression, en venant uniquement de temps en temps, c'est qu'il n'y a presque plus de newbie (je me considère comme un) qui poste (sauf sur les projets en développement ou recherche d'équipiers). Peut-être est-ce à cela qu'il faut trouver une solution ?
En tous cas, le changement de forum pour Flarum, vanilla et consorts n'y changera rien.
Voilà pour moi !