19-08-2015, 08:50 AM
Salty a écrit :Intéressant theo. J'aime l'approche de séparer tout ça mais quid si jamais tu fais de grosses modifs visuelles ou d'IHM ? Il faudra le répéter sur les deux applis, non?
Alors si on parle de modifications majeures (par exemple un changement complet des couleurs de la charte graphique), oui il faudra le répéter sur les deux supports, c'est l'inconvénient. Cela dit, ce genre de modification n'arrivera presque pas (enfin j'espère :p), donc je ne pense pas que ce soit un problème trop important.
Le reste du temps, il y aura des modifications mineures à faire sur l'une ou l'autre des plate-formes. Mais en faisant (correctement) un site responsive, tu en es presque à faire deux ou trois designs différents : généralement, tu ne vas pas placer les éléments de la même façon sur mobile ou sur PC par exemple. Donc même en utilisant un framework responsive comme Bootstrap, tu auras des modifications à faire pour telle ou telle plate-forme. Quitte à les faire, je préfère autant séparer les deux.