17-08-2015, 05:02 PM
(17-08-2015, 03:06 PM)Kassak a écrit : Salut,
Je suis dans le même cas que toi, ça fait un bail que je ne suis pas allé sur ce forum et j'avais arrêté mon jeu Terres de Kaace, qui était bien parti, pour les mêmes raisons.
J'ai longtemps hésité à refaire un jeu, aujourd'hui je suis en freelance, si je fais quelque chose c'est pas juste pour le plaisir faut bien que je mange, et je doute de la rentabilité d'un tel jeu à notre niveau.
Quoi qu'il en soit, je ne peux imaginer aujourd'hui refaire un jeu (ou n’importe quoi d'autre) sans l'utilisation d'un framework PHP (dans mon cas Symfony2) mais pour le design je suis quand même partagé. J'aurais tendance à dire qu'avoir un design qui pète un peu c'est quand même plus attirant pour les joueurs, mais pourquoi pas le tenter beaucoup plus sobre..
je crois qu'on doit être pas mal dans ce cas à avoir vécu la création de jeux web dans les bonnes années, d'avoir fait nos études en info et de se dire qu'il serait si bien d'appliquer toutes nos connaissances à des anciens projets qui nous tiennent à coeur, tout en ayant conscience qu'il y ait peu de chance que cela nous suffise pour vivre, voir même être rentable (en fonction du temps passé dessus).
D'ailleurs, si nous sommes plusieurs dans ce cas, sans avoir de projet, il pourrait être amusant de faire un truc en commun ou du moins de débattre un peu ensemble !