J'vais pas paraitre gentil, mais y'a un gros problème de conception du Web Design...
- J'ai vu qu'il y avait un Css bootstrap, avec plus de 7300 lignes de code...
alors que tu dois utiliser 10 ligne à peine, et encore, tout ne marche pas bien.
- Le logo du site [http://www.nova-life.ga/images/topbg.gif largeur 3000px de large !] disparait sur le côté sur les petits écrans...
- Il y a des images tronquées car l'image est plus grande que la div qui la contient.
si tu veux des bords à ton image utilises justement les "margin" et/ou "padding" !
- Les textes sont collés aux bords de la page à cause des "margin:0; padding:0;" (pour la lecture c'est moyen)
- Certain textes passent hors-écran (c'est le cas du div.owner)
-Texte rouge sur bleu je ne vois pas (trichromatie anormale) !
[faites un screeshot, passez en nuance de gris et regardez si c'est toujours aussi facile de lire.]
-Des images en Background de div avec un texte de couleur équivalent dessus... c'est pas possible [div.copyright] avec une images avec une zone blanche et par dessus, un texte en blanc...
c'est comme voir un film avec des sous-titre blanc sur blanc... [pour cela qu'Arte les mets en jaune !]
Sinon, comme le dit Xanthius, l'image de présentation de ton 1er poste ne correspond pas du tout à l'ergonomie du site.
Ce n'est que le début, les commentaires seront chiants à entendre (lire) mais il te faut les connaitre pour progresser.
Ne décourage pas, et bonne continuation.
- J'ai vu qu'il y avait un Css bootstrap, avec plus de 7300 lignes de code...
alors que tu dois utiliser 10 ligne à peine, et encore, tout ne marche pas bien.
- Le logo du site [http://www.nova-life.ga/images/topbg.gif largeur 3000px de large !] disparait sur le côté sur les petits écrans...
- Il y a des images tronquées car l'image est plus grande que la div qui la contient.
.logo {
width:450px;
height:70px;
margin-top:5px;
margin-left:150px;
position:relative;
background: url('../logos/logo.png') no-repeat;
}
.logo:hover {
background: url('../logos/logo_hover.png') no-repeat; /* taille de l'image : 300x125 + 5x150 de margin = 305x 275 pour une div de 70x450... */
}
Pour ça il faut que tu supprimes les "bords larges transparents" de ton images !! si tu veux des bords à ton image utilises justement les "margin" et/ou "padding" !
- Les textes sont collés aux bords de la page à cause des "margin:0; padding:0;" (pour la lecture c'est moyen)
- Certain textes passent hors-écran (c'est le cas du div.owner)
-Texte rouge sur bleu je ne vois pas (trichromatie anormale) !
[faites un screeshot, passez en nuance de gris et regardez si c'est toujours aussi facile de lire.]
-Des images en Background de div avec un texte de couleur équivalent dessus... c'est pas possible [div.copyright] avec une images avec une zone blanche et par dessus, un texte en blanc...
c'est comme voir un film avec des sous-titre blanc sur blanc... [pour cela qu'Arte les mets en jaune !]
Sinon, comme le dit Xanthius, l'image de présentation de ton 1er poste ne correspond pas du tout à l'ergonomie du site.
Ce n'est que le début, les commentaires seront chiants à entendre (lire) mais il te faut les connaitre pour progresser.
Ne décourage pas, et bonne continuation.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.