JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nova-Life | Jeu de simulation de vie - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Nova-Life | Jeu de simulation de vie (/showthread.php?tid=7426)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Nova-Life | Jeu de simulation de vie - Nov@_ - 24-07-2015

[Image: logo.png]

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je viens vous montrer mon projet qui ne cesse d'avancer !
Un jeu rempli de systèmes innovants et attractif.


Nom : Nova-Life

Nova-Life est une plate-forme de jeu de simulation de vie basé sur le navigateur dans un scénario de la vie réelle. Au cours du jeu, le joueur peut définir son identité virtuelle, sélectionner et travailler dans son emploi de ses rêves, travailler sur des projets multi-joueurs, passer son temps libre dans les sports et d'autres activités, dépenser de l'argent virtuel et réel pour des objets virtuels et de construire des liens d'amitiés avec d'autres joueurs.

Avancement :
Le jeu est à 95 %
Il reste la création de métiers, de missions, etc...


Objectifs : Les objectifs de Nova-Life sont de satisfaire le joueur, de lui donner un jeu jouable et stable, et d'être à l'écoute de tout le monde.

Déroulement : Au départ vous commencez avec 500 € , vous devrez donc gérer votre personnage, en choisissant un métier, en vous nourrissant, en effectuant des missions, etc...

Nova-Life est un jeu rôle-play, donc vous devrez lire les lois, et aussi les règles, qui ne sont pas à confondre.


ENTREPRISE
Dans Nova-Life vous pourrez choisir votre métier, plus de 30 métiers vous seront à disposition, mais vous pouvez aussi devenir entrepreneur, ce qui dit que vous serez PDG de votre entreprise, et vous pourrez donc embaucher des gens dans votre entreprise, ce qui dit aussi que vous devrez les payer, et leur attribuer une fonction, qui pourras être changé au fil du temps.



ETUDES
Dans Nova-Life, les joueurs peuvent faire des études :

- Étude de médecine : Avec ça, vous pouvez être Médecin ou vétérinaire.

- Étude de droit/Science Politique : Avec ça, vous pourrez devenir politicien (Président, ministre ou autre)

- Étude de bricolage/architecte : Avec ça vous pourrez être architecte, ouvrier, ...

- Étude de Littérature : Avec ça vous pourrez être philosophe, professeur d'histoire, ou écrivain.

- Étude de Science : Avec ça vouz pourrez être Scientifique, Ingénieur, ...

- Étude d'investigation : Pour devenir Inspecteur, Commissaire ou autre.

BARRES :
Le joueurs possèdent des barres de vies :

- Barre de faim : Pour remplir cette barre vous devez vous nourrir.

- Barre de soif : Pour remplir cette barre vous devez vous hydrater.

- Barre d'énergie : Pour remplir cette barre vous devez dormir ou consommer de la drogue (Cela reste illégale et passible de prison).

Si les barres sont à 0 % vous pouvez aller à l'hôpital au bout de quelques jours.



Lieux publiques :

- La banque : Vous pouvez déposer et retirer de l'argent.

- L'animalerie : Vous pouvez acheter un animal de compagnie.

- La plage : Vous pouvez emmener vos amis ou faire une petite promenade entre amoureux !


- Le marché : Vous pouvez trouver des magasins de tout (De meubles, de vêtements, de multimédia, etc...)

- Le MacNova (plus récemment appelé le MacNo) : C'est un Fast-Food, vous pouvez commandez de la nourriture pour pas cher !




Les + de Nova-Life :

- Possibilité de jouer à NL sur mobile, tablette ou pc.

- Un tchat est mis à disposition.

- Un support est aussi mis à disposition (pour les plaintes, bugs ou idées).

- Un RolePlay innovant et une bonne ambiance de jeu.



La page FB : http://www.facebook.com/novalifejeu
Lien du site (Le jeu est toujours en développement) : http://www.nova-life.fr/


Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - Nov@_ - 29-07-2015

Bonjour,
L'accueil vas être modifiée et redesignée.
CHANGELOG :
Création de la page vue principale 80 %
Création de la page magasin 100 %
Création de la page animalerie 100 %
Création de la page entreprise 50 %
Création de la page compétence 10 %
Nous avançons pas à pas sur la création du jeu


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - xanthius - 29-07-2015

Bonsoir, vous êtes combien pour la réalisation de ce jeu ?
y aurait il moyen d'avoir d'autres captures ? Smile


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - Nov@_ - 30-07-2015

A ce stade là c'est difficile de montrer la partie design des autres pages, c'est surtout la partie code qui intéresse.
Cordialement.
Edit :
Et je suis tout seul à faire le jeu.


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - xanthius - 30-07-2015

Bonjour,
je ne comprend pas trop. Vous faites que le code et ne l'avez pas encore au template ou bien tout est intégré mais le template est fait à l'arrache ?

Ah tout seul, je pensais plusieurs vue le "nous" ^^


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - Xenos - 30-07-2015

C'est vrai que "Aujourd'hui je viens vous montrer mon projet qui ne cesse d'avancer !" vs "Nous avançons pas à pas sur la création du jeu ", ça m'a aussi un peu perdu.

"[On] peut incarner [son] propre métier": du coup, on peut créer son métier? Ou il y a un set de métiers et si on est dedans, tant mieux (sinon, tant pis)?


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - Nov@_ - 30-07-2015

Donc je vous explique un peu mieux ^^
Là j'ai fait un design provisoire pour tester mon code, et après je refais un design propre.
Oui on peut incarner son propre métier, mais il y a déjà des (pré)métier du genre : gendarme, militaire, médecin et même Voleur (même si on vas me dire que ce n'est pas trop un métier mais ça le reste quand même ^^)
Quand vous êtes dans le jeu vous avez un tas de choix, comme : Pouvoir créer son entreprise, son magasin, ou rejoindre en rejoindre tout simplement une !
A la création de l'entreprise vous avez le choix du type d'entreprise : Radio, Société privé, station gaz, Jeux vidéo (Créateurs de jeux ^^) etc... et à la création de votre magasin vous avez aussi le choix du type : Tout, nourriture, multimédia, Meuble etc...
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.


-----------------------------------------------------------
EDIT : Je recrute 1 graphiste bénévole (CSS et images).


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - Nov@_ - 12-08-2015

Bonjour !
Désolé pour ce retard, mais je reviens avec des nouveautés (N'oubliez pas je suis toujours actif sur la page FB) :
Finitions de certaines page,
Maintenant nous sommes 3 dans l'équipe : Meyer-Lansky (Codeur), Misteuur Jooe (Chef modo, Rédacteur) Moi (Fondateur, Codeur, Designer).
Nous pouvons dire que nous sommes à 50 % de la création du jeux (Standard).
Nous attendons encore un petit peu avant de donner une date précise pour l'ouverture de la Bêta fermé, et de l'ouverture aux joueurs.
Voilà !
Si vous avez toutes remarques ou idées constructives n'hésitez pas !


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - xanthius - 12-08-2015

Bonjour,
là ton jeu est vraiment mieux esthétiquement parlant.
Y a vraiment un fossé avec l'ancienne version et c'est tant mieux Smile
Pour moi il donne vraiment envie de jouer, du moins à tester Smile ! continues sur cette voie


RE: Nova-Life | La vie, c'est vous ! - Nov@_ - 12-08-2015

(12-08-2015, 07:13 PM)xanthius a écrit : Bonjour,
là ton jeu est vraiment mieux esthétiquement parlant.
Y a vraiment un fossé avec l'ancienne version et c'est tant mieux Smile
Pour moi il donne vraiment envie de jouer, du moins à tester Smile ! continues sur cette voie

Merci, j'allais oublier le site : http://www.nova-life.ga